750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
1 janvier 2009

Clafoutis de petits pois, jambon et Boursin

Quand je suis en vacances, j'ai le temps de cuisiner, de tester plein de nouvelles recettes, et de mettre mon blog à jour.
En ce moment, je suis en vacances, et en plus des repas de fêtes, j'ai aussi testé plusieurs plats assez sympathiques. Avant de mettre en ligne mes recettes du réveillon de la Saint-Sylvestre, je rattrape donc mon retard avec les recettes testées en vacances, comme les œufs cocotte aux cèpes ou les financiers.
Et puisque je vous parle de cocottes, voici un recette tirée du livre "Petites cocottes" que j'ai reçu pour Noël (enfin presque j'ai un tout petit peu modifié la recette). C'est super rapide et facile à faire, c'est bon, et avec une salade verte (ou d'endives pour moi), c'est un plat vite préparé pour un dîner léger le soir, quand on rentre du travail et qu'on n'a pas le temps de cuisiner. En plus, le temps de cuisson c'est juste le temps nécessaire pour donner le bain aux enfants, et quand ils sortent du bain, le diner est prêt, c'est pratique non?

Cocotte_petits_pois_jambon_boursin

Clafoutis de petits pois, jambon et Boursin

  Pour 4 cocottes:

    4 tranches de jambon blanc
    200g de petits pois surgelés
    70g de Boursin (échalote et fines herbes pour moi)
    15cl de crème liquide
    20cl de lait
    4 œufs
    60g de Maïzena
    Sel, poivre

Ecrasez le Boursin à la fourchette dans un saladier, ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien. Diluez la Maïzena dans le lait, ajoutez-le petit à petit au mélange précédent, puis incorporez la crème. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C

Coupez le jambon en petits morceaux, mélangez-le avec les petits pois encore surgelés et répartissez le mélange jambon/petits pois dans 4 cocottes. Versez la crème au Boursin dans les cocottes.

Déposez les cocottes sans leurs couvercles dans un grand plat à moitié rempli d'eau, et enfournez le tout pendant 25 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Très chouette recette que je note,<br /> la présentation en mini-cocotte est extra !!! :D
S
Bonne année à toi ;o))<br /> cette recette me plait bien , surtout que je viens de faire des oeufs cocotte aux asperges aussi ;o)<br /> bisous<br /> sag
O
une belle recette pour débuter 2009 !!!<br /> tous mes bons voeux
C
Bonjour!<br /> Nous te souhaitons une très bonne année 2009!!!<br /> Le livre de recette que tu as recu a l'air super! Tu dois avoir de quoi t'amuser la dedans! En tout cas, les deux cocottes publiées sur ton blog je les gouterai bien tout de suite... en plus j'ai faim... il est 13h-00 au Québec!<br /> Bonne journée<br /> Cricolie et Nina
C
une association bien originale qui me plaît bien... Bonne année !
Archives
Publicité
Publicité