750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
19 février 2009

Muffins au jambon et au comté, par Camille

Montage_muffins_jambon_comte

Hier après-midi, quand mon homonyme des blogs culinaires a posté cette recette de muffins au jambon, emmenthal et herbes de Provence, j'ai tout de suite beaucoup aimé l'idée.

Muffin_jambon_comte_02

Ce sont des muffins tellement simples et rapides à faire que Camille et moi avons décidé d'en faire pour le soir même. Les notres sont au jambon et au comté, sans herbes de Provence et il faut avouer qu'ils sont excellents, tout moelleux, pas trop secs.... une recette à garder et à agrémenter de différentes façons une prochaine fois, avec pourquoi pas du fromage de chèvre, des tomates séchées ou des courgettes.

Je mets ici la recette telle que nous l'avons réalisée, sans herbes, et avec de l'huile d'olive.

Muffin_jambon_comte_01

Muffins au jambon et au comté

     Pour 8 muffins:

   1 oeuf
   15 cl de lait
   3 cuillères à soupe d'huile d'olive
   120 g de farine
   1/2 cuillère à café de levure chimique
   100 g de comté
   2 tranches de jambon blanc
   1 pincée de sel
   poivre
   

Préchauffez le four à 180 °C.
Coupez l'emmental en dés et le jambon en morceaux.
Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette avec le lait puis ajoutez l'huile, la farine et la levure. Mélangez.
Incorporez l'emmental et le jambon. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.
Beurrez les moules à muffins, s'ils ne sont pas antiadhésifs ou s'ils ne sont pas en silicone. Versez-y la préparation.Enfournez pendant 20 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
M
J'ai loupé quelques épisodes du Chef Camille, les muffins sont magnifiques, quelle bonne idée :D
T
miam... ils sont l'air super ces muffins !
M
Elle a du talent, Camille.<br /> voyons qu'ai-je dans mon frigo ? Du comté ! Du jambon ! yesse !
J
Miam en version salé ca doit etre super bon aussi les muffins!!<br /> <br /> Bises<br /> jessy
V
hum ça à l'air bon et assez simple a réaliser en plus !!! une recette pour moi en somme !!! bisous
Archives
Publicité
Publicité