750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
23 février 2008

Pizza chèvre-jambon

Mon homme adore les pizza. Il m'en réclamait depuis quelques temps déjà, j'en ai donc fait une maison hier soir.
Je fais la pâte à la machine à pain, c'est bien pratique.
Mes pizzas sont carrées, mais c'est parce qu'elles tiennent beaucoup mieux sur la plaque du four de cette façon là!

pizza_jambon_chevre

Pizza chèvre-jambon

Pour 2 à 4 personnes
   250g de farine
   1/2 à 1 sachet de levure de boulanger
   3 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1 cuillère à café de sel
   150ml d'eau

   1 brique de coulis de tomates
   2 tranches de jambon
   1/2 bûche de chèvre
   Gruyère râpé
   Quelques olives noires
   Herbes de Provence
   Huile d'olive

Mettez les ingrédients pour la pâte dans la cuve de la machine à pain selon l'ordre indiqué par le constructeur. Lancez le programme pâte seule.
Lorsque la pâte est prête, préchauffez le four à 220°C.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte aux dimensions de la plaque de cuisson. Couvrez la plaque d'une feuille de papier sulfurisé, et déposez la pâte étalée dessus en rabattant les bords.
Etalez sur la pâte le coulis de tomates.
Coupez le jambons en carrés et répartissez-le sur le coulis.
Ajoutez le fromage râpé, le chèvre coupé en rondelles, les olives noires. Saupoudrez d'herbes de Provence et versez un filet d'huile d'olive.
Faites cuire 12 minutes.

Publicité
Commentaires
H
J'adooore les pizzas maison! <br /> C'est un délice.
L
Franchement excellente idée! cé la meilleure de toutes les pizza! jadore
H
et voilà encore une recette hyper rapide à faire!
M
je veux un morceau!trop tentante cette pizza
A
mon mec aussi daore ça !! chaque fois que je lui demande une idée de repas : oh fais un pizza !!<br /> original, non ?
Archives
Publicité
Publicité