750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
2 janvier 2009

Verrine de boulghour citronné, pesto de roquette et oeufs de saumon

Comme j'ai plein de petits livres de recettes à la maison, je suis parfois les recettes à la lettre, je m'en inspire un peu, ou beaucoup d'autres fois.
Il y en a un que j'aime beaucoup, c'est celui des verrines. J'avais depuis un moment repéré la verrine de quinoa au citron, d'œufs de saumon et pesto de roquette. Et comme la semaine dernière, j'avais des œufs de saumon et un sachet de roquette à utiliser, j'ai pu réaliser la recette, mais sans quinoa, j'ai pris du boulghour à la place. Le pesto de roquette est assez amer, je pense qu'on peut mettre moins de roquette et plus de basilic pour un goût plus doux.

Verrine_boulghour_oeufs_saumon_pesto

Verrines de boulghour citronné, pesto de roquette et œufs de saumon

   Pour 8 personnes:

    100g de bouglhour
    Le jus d'1 citron
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1 cuillère à café de quatre-épices
    Sel, poivre

    120g de roquette
    1 botte de basilic
    4 gousses d'ail dégermées
    30g de parmesan râpé
    30g de pignons de pin
    100ml d'huile d'olive
    100g d'oeufs de saumon

    Crème fouettée, ou crème épaisse

Faites cuire le boulghour en le mettant dans 250ml d'eau froide et salée. Portez à ébullition à feu vif, puis baissez et pousuivez la cuisson 10 minutes à feu doux. Laissez gonfler hors du feu jusqu'à absorption complète de l'eau. Ajoutez alors le jus du citron et l'huile d'olive et laissez refroidir en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préparez le pesto de roquette en mettant les feuilles de basilic, l'ail dégermé, la roquette, le parmesan et les pignons dans le bol du robot. Mixez en ajoutant petit à petit l'huile d'olive. Conservez au froid.

Dressez les verrines en commençant par le quinoa, couvrez d'une couche d'oeufs de saumon, puis de pesto de roquette. Terminez par la crème fouettée (dans mon cas, c'était la crème du siphon, mais dans la recette d'origine, c'était une petite quenelle de crème épaisse).

Publicité
Commentaires
M
C'est carrément somptueux !!!<br /> Bravo à toi, cette verrine fait un sacré effet !!!
L
cette verrine me tente!
L
ca donne envie!!
L
belle réussite et photo bien alléchante !
Archives
Publicité
Publicité