750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
29 janvier 2009

Soupe de carottes aux pommes et aux baies roses

En ce moment, il y a souvent des carottes dans mon panier de légumes. J'en fais des purées pour Baptiste, mais quand le congélateur est plein de pots de purées de carottes, il faut trouver d'autres idées pour utiliser les carottes!

soupe_carottes_pommes_baies_roses_02

Alors comme c'est l'hiver et la saison des soupes, j'ai fini toutes les carottes du frigo dans une soupe, avec quelques pommes et des baies roses dont les saveurs sucrées se marient très bien avec les carottes.

soupe_carottes_pommes_baies_roses

Soupe de carottes aux pommes et aux baies roses

Pour 4 à 6 personnes
   1 oignon
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   1 kg de carottes
   3 pommes
   1 l de bouillon de volaille ou de légumes
   Baies roses
   

 

Pelez et émincez l'oignon.
Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Pelez et épépinez les pommes puis coupez-les en gros dés.
Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et faites revenir l'oignon sans coloration. Ajoutez alors les rondelles de carottes et les morceaux de pommes et faites revenir pendant environ 5minutes. Couvrez de bouillon et laissez frémir pendant environ 20 minutes.
Vérifiez la cuisson des carottes, ajoutez une vingtaine de baies roses et mixez finement.
Servez et parsemez de quelques baies roses.

Publicité
Commentaires
P
j'ai tout ce qu'il faut, miam il est encore temps pour les soupes!!
E
Cathy, oui ça plait énormément à ma fille: elle mange la soupe et me dit "hmmmm, c'est bon!"
C
J'adore les petits veloutés en cette saison. Je ne connaissais pas les pommes avec les carottes, çà doit plaire aux enfants.
S
j'adore les velouté, potage alors ton velouté de carotte est vraiment pour moi, en plus je recherche ss cesse de nvelles saveurs<br /> bz
Archives
Publicité
Publicité