750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
14 avril 2009

Velouté de celeri rave à la pomme

Montage_veloute_celeri

J'ai emprunté le livre des Soupes de Sophie à la bibliothèque. Je l'avais déjà repéré en magasin, mais il n'y avait pas d'exemplaire de démonstration. Là, j'ai pu le feuilleter tranquillement et apprécier les superbes recettes! Il y a vraiment beaucoup d'idées, et de quoi manger des soupes originales toute l'année.
J'ai commencé avec un velouté de céleri rave à la pomme, pour utiliser le céleri qui était dans mon frigo. Ce n'est pas un légume que tout le monde apprécie, mais préparé de cette façon, c'était très doux, sucré, et vraiment délicieux.
La recette est celle que j'ai réalisée, un peu différente de celle du livre.


Veloute_celeri_pommes_01

 

Velouté de céleri rave à la pomme

   Pour 6 personnes:

   1 boule de céleri rave
   2 pommes acidulées
   2 cubes de bouillon de volaille
   1 oignon
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive aromatisée à la truffe
   20g de beurre
   20g de noisettes concassées
   Sel, poivre

 Emincez l'oignon et faites-le revenir au beurre sans coloration dans une grande casserole.

Pelez les pommes, le céleri et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans la casserole et faites-les revenir à feu vif pendant 5 minutes.

Couvrez d'eau, ajoutez les deux cubes de bouillon de volaille, portez à ébullition et laissez frémir pendant 25 minutes.
En fin de cuisson, mixez le tout au blender. Ajoutez l'huile de truffe, et mixez encore 30 secondes. Salez et poivrez selon votre goût.
Servez et parsemez les assiettes de noisettes concassées.



Et n'oubliez pas de participer à la recap des légumes primeurs

Legumes_3

Publicité
Commentaires
C
pour Léonie ce sera sans noisette et sans cube ;)
C
coucou j'ai le livre mais pas encore eu l'occasion de tester! mon mari adore le céleri en plus!j'essaierai de voir pour Léonie aussi<br /> bisous
B
j'adore le céleri, mais je n'ai jamais goûté en velouté, il faut que je teste cette recette.
S
un vélouté acidulé et le soleil qui pointe le bout de son nez c'est parfait!
S
moi ki n'aimait pas le céléri il y a encore 6 mois, maintenant je me laisse tenter ;o)<br /> belle recette<br /> bisou<br /> sag
Archives
Publicité
Publicité