750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
29 mars 2009

Soupe de fraises au parfum d'orange

Montage_soupe_fraises_orange

On commence à voir des fraises sur les marchés. La semaine dernière, je me suis laissée tenter par une barquette de gariguettes. Elles sentaient très bon, mais au goût, ce n'était pas ça du tout, acides, pas sucrées.... une déception.

Soupe_fraises_orange_05

Mais en même temps, j'ai trouvé une idée de soupe de fraises à l'orange dans le Cuisine Actuelle du mois d'avril. Voilà de quoi préparer mes fraises, et ôter leur acidité. Et là, c'était très bon! La recette originale ajoute 5cl de Cointreau, que je n'ai pas mis, car Camille qui adore les fraises a partagé ce dessert avec nous.

Soupe_fraises_orange_03

Soupe de fraises au parfum d'orange

   Pour 4 personnes:

   500g de fraises
   100g de sucre
   1 orange bio
   1 bâton de cannelle
   1 gousse de vanille
   Quelques feuilles de menthe

Versez le sucre avec 30cl d'eau dans une casserole. Ajoutez un fin ruban de zeste d'orange, le jus de l'orange, la cannelle et la gousse devanille fendue en deux dans la longueur. Stoppez le feu dès le premier bouillon. Laissez infuser jusqu'à refroidissement.
Equeutez les fraises, lavez-les et coupez-les en quartiers. Versez-les dans le sirop froid, couvrez de film étirable et placez au moins 2h au réfrigérateur.
Au moment de servir, ôtez les épices et le zeste, que vous recouperez en morceaux. Répartissez les fraises et le sirop dans des coupes, décorez avec le zeste coupé et quelques feuilles de menthe fraîche.

logo_fruitsRecette participant au concours Fruits en folie

Publicité
Commentaires
M
ça sent l'été tout ça, j'adore ! :)
J
hummmmmmmmmmmmm je resiste pas j'adore les fraises!!!!!!!!!!!!
P
le mélange fraise, orange, c'est à essayer!
S
promis dès que je vois des fraises bio je fais ta soupe ;o))<br /> bisou<br /> sag
E
Merci pour le commentaire! du coup je viens découvrir le tien, je reviendrais!!!!
Archives
Publicité
Publicité