750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
21 avril 2009

Pavé de saumon grillé au citron et à la ciboulette

Je vais prochainement déménager chez over-blog

Je vous indiquerai ici la nouvelle adresse dès que le transfert sera effectué.

Montage_saumon_ciboulette

Depuis quelques jours, mon blog a un succès phénoménal, grâce à une gentille fée qui lui a fait drôlement de pub. Mais la gentille fée s'est plaint de ne pas trouver de recettes légères pour perdre ses 2 ou 3 kilos post bébés.

Alors pour lui montrer que je cuisine aussi des choses légères, voici un pavé de saumon tout simple, avec une sauce citronnée bien fraîche. Avec des brocolis vapeur, ça fera une recette parfaitement light, non?

Saumon_citron_ciboulette_02

Saumon grillé sauce citron-ciboulette

Pour 4 personnes:

   4 pavés de saumon
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1 citron
   1/2 botte de ciboulette
   Sel, poivre
   

Rincez les pavés de saumon, et séchez-les avec du papier absorbant.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Saisissez les pavés de saumon, baissez le feu et laissez-les cuire environ 5 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant huile d'olive, citron, ciboulette ciselée, sel et poivre.

Retournez les pavés de saumon, et retirez-les de la poêle au bout de 2 minutes.

Déposez-les dans les assiettes, arrosez d'une cuillère à soupe de sauce et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
S
miam recette qui me plait bcp ;o)))<br /> bisou<br /> sag
P
ce que je peux aimer le saumon! tu me donnes envie!
L
Et bien décision, vite prise, alors à bientôt sur over... Et bon weekend après cette semaine de reprise, tu verrais le temps qu'il fait (j'ai un coup de soleil ;-) Bises
E
Très belle ta recette !<br /> Bisous
J
j'ai voté hihihi !!!<br /> j'adore le poisson ca me donne faim !!!!!<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité