750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
11 février 2009

Pavé de saumon en croûte de noisettes et carottes au gingembre

Voici la deuxième recette de mon cours à l'atelier des chefs vendredi dernier.

saumon_croute_noisettes_01

C'était un saumon pané en croûte de noisettes servi sur un lit de carottes au gingembre. Le goût des noisettes n'est pas trop prononcé, même assez discret, mais apporte un croustillant plein de saveurs.
Voici la recette telle que réalisée


saumon_croute_noisettes_02

Pavé de saumon en croûte de noisettes et carottes au gingembre

Pour 6 personnes:

   6 Pavés de saumon
   50 g de farine
   40g de poudre de noisettes
   50g de chapelure
   1 œuf
   800g de carottes
   50cl de jus orange
   40g de gingembre
   1 citron
   3 oignons nouveaux
   5cl d'huile olive
   Sel
   Poivre

Retirez la peau et les arrêtes des pavés de saumon. Ciselez les oignons en séparant le blanc de la cive. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en biseaux. Epluchez et tailler  le gingembre en bâtonnets de la taille d'une allumette.  Prélevez le zeste du citron et taillez-le en bâtonnets de la  même taille que le gingembre.
Dans une casserole, faites suer dans un peu d'huile d'olive les oignons avec le sel. Ajoutez les carottes et les zestes de citron, couvrez d'eau aux 3/4 couvrez et laissez cuire jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau. Ajoutez alors le jus d'orange et le gingembre et faites réduire de moitié.

Préchauffez le four à 250°C.

Dans un plat, mélangez la chapelure et la poudre de noisettes.

Battez l'œuf en omelette. Salez et poivrez le poisson. Passez les pavés de saumon dans la farine, puis dans l'oeuf puis dans le mélange noisettes/chapelure. Pour une croûte plus épaisse, repassez les pavés dans l'oeuf puis de nouveau dans le mélange noisette/chapelure.

Déposez les pavés de saumon dans un plat allant au four, et faites cuire dans le four préchauffé pendant 6 minutes.
Dressez les carottes dans une assiette et posez le saumon par-dessus.

Publicité
Commentaires
C
Cette façon de cuisiner le saumon m'a l'air très bonne
C
Coucou!<br /> Quelle superbe recette!<br /> Bisous:)
P
voila une recette très originale et qui en plus a l'air facile à faire
C
J'adore cette recette! <br /> En ouvrant cette page j'ai fait! AH, j'aime ça!<br /> Des noisettes, des carottes, du saumon... Vraiment original et apétissant!<br /> Bonne journée
S
comme des noisettes j'en ai super plein plein, je garde cette idée de pané le poisson ;o)<br /> bisou<br /> sag
Archives
Publicité
Publicité