750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
27 août 2008

Verrines de chèvre, fruits secs et tomates séchées

Les verrines c'est très à la mode en ce moment! J'ai moi aussi succombé à cette tendance, "investi" dans un petit livre (pas très original quand même, c'est la meilleure vente des éditions Marabout en ce moment!) pour trouver des idées, et je me suis lancée!
J'ai légèrement modifié la recette originale, en remplaçant une partie des tomates séchées par de la tapenade à la tomate, pour que ce soit moins fort. Servies à l'apéritif, elles ont conquis tout le monde.


Verrine_tomates_chevre_fruits_secs_01

Verrines de chèvre, fruits secs et tomates séchées

Pour 4 à 6 verrines
   250g de fromage de chèvre frais
   15cl de crème liquide
   5cl d'huile d'olive
   2 pincées de sel
   1 pincée de poivre
   60g de tomates séchées à l'huile
   60g de tapenade à la tomate (en épiceries fines)
   50g d'abricots secs
   50g de pruneaux
   50g de figues séches

Egouttez les tomates, réduisez-les en purée au mixer, en en gardant une que vous couperez en lamelles pour le décor. Coupez les fruits secs en petits dés et mélangez-les.
Emiettez le fromage de chèvre dans un saladier. Faites tiédir la crème, puis travaillez ensemble, à la fourchette, le fromage, la crème et l'huile d'olive, afin d'obtenir une pâte crémeuse. Salez et poivrez.
A l'aide d'une petite cuillère, déposez les tomates au fond des verrines, couvrez d'une couche de fromage, puis de tapenade à la tomate. Couvrez de fruits secs, en en gardant quelques-uns pour le décor, puis d'une autre couche de fromage.
Décorez avec les fruits secs restants et les lamelles de tomates.

Verrine_tomates_chevre_fruits_secs_02

Publicité
Commentaires
S
Je ne peux qu'adorer les saveurs de ces verrines !
S
j'ai réalisé cette recette il y a quelques semaines de çà, et c'était excellent!!!bonne idée de remplacer les tomates séchées par de la tapenade!!biz
C
De bien jolies verrines !
Archives
Publicité
Publicité