750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
27 août 2008

Poulet au curry ou l'histoire d'une recette aimantée sur le frigo

Il y a 5 ans, mon mari a lu un jour un article du Monde, qui parlait d'une recette de curry. Elle lui a semblé sympathique, et il m'a découpé l'article. L'auteur disait tenir cette recette d'un ami, qui la gardait précieusement sur un papier jauni aimantée sur le frigo. Mon testeur préféré a donc aimanté l'article du journal sur le frigo où elle est resté très longtemps; elle a survécu à un déménagement et a ensuite retrouvé sa place sur le frigo, jusqu'au jour où j'ai décidé de scanner toutes mes recette: elle a quitté le frigo, et rejoint les fichiers de l'ordinateur.
Mais aimantée sur le frigo ou pas, nous aimons toujours autant ce poulet au curry. J'y ai apporté quelques modifications, retiré quelques ingrédients, ajouté d'autres....

curry


Poulet au curry

Pour 6 personnes
   750g de blancs de poulet en morceaux

   2 yaourts nature
   3 oignons
   7 gousses d'ail
   2 cuillerées à soupe de gingembre râpé ou en poudre
   1 bouquet de menthe
   Cannelle en poudre
   Clous de girofle
   Anis étoilé
   2 cuillerées à soupe de curry
   1 tomate
   1 citron
   1/2 l de lait de coco

   2 bananes
   2 pommes granny
   Amandes effilées ou pignons de pin
   Confiture de mangue

   Riz Basmati ou Thai


Marinade:
Mixer 2 yaourts, 2 oignons, 6 gousses d'ail, 2 cuiller à soupe de gingembre râpé ou en poudre, un bouquet de menthe fraiche, et de la cannelle.
Verser la marinade sur les morceaux de poulet et bien mélanger le tout. Garder quelques heures au frais.

Cuisson:
Faire blondir 1 oignon haché, 1 gousse d'ail, 5 ou 6 clous de girofle, l'anis étoilé, 2 cuillerées à soupe de curry, 1 tomate et la cannelle.
Verser les morceaux de poulet et la marinade, puis le jus du citron et le lait de coco. Laisser mijoter à petit feu 30 à 40 minutes.

Accompagnement:

Cuire le riz.
Couper les bananes et les pommes en morceaux, les arroser de quelques goûtes de jus de citron, et les répartir dans des bols séparés. Mettre les pignons et la confiture de mangues dans deux autres bols, et laisser chacun se servir de ces accompagnements selon son envie

Publicité
Commentaires
A
Aimantée ou pas, c'est une recette qui me met l'eau à la bouche!
E
En voilà une belle recette de poulet au curry !!
M
Je note!!
C
C'est un plat que j'apprécie toujours autant !<br /> J'essaierai ta version.
Archives
Publicité
Publicité