750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
9 mars 2009

Yaourts au pain d'épices

Yaourt_pain_epices_01

C'est en faisant une panna cotta que j'ai découvert que le pain d'épices pouvait fondre dans un liquide chaud. Alors j'ai voulu tenter dans des yaourts. J'ai utilisé du pain d'épices bio, acheté en grande surface. A mon avis, avec du pain d'épices maison, ça serait encore meilleur, donc ce sera à retenter une prochaine fois.

Yaourt_pain_epices_02

Yaourts au pain d'épices

   Pour 10 yaourts (pots de 100g environ):

   1 litre de lait bio entier
   1 yaourt nature
   2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre bio
   6 à 8 tranches de pain d'épices
 

Coupez le pain d'épices en tout petits morceaux. Faites chauffer la moitié du lait et les morceaux de pain d'épices en mélangeant bien, pour faire fondre le pain d'épices. Ajoutez lereste du lait, mélangez bien, puis laissez tiédir jusqu'à une température comprise entre 37°Cet 45°C.
Faites bouillir environ 2cm d'eau dans le fond de la cocotte minute.

Ajoutez dans le lait le yaourt nature et le lait en poudre et mélangez bien.
Versez le lait à la louche dans les pots puis fermez-les. Déposez les pots dans le fond de la cocotte minute, et fermez la.

Laissez les yaourts pendant environ 6h dans la cocotte puis mettez les yaourts au frais pendant encore 2 heures afin qu'ils soient parfaitement pris.

Au moment de servir, ajoutez éventuellement une cuillère à café de sirop de violette dans chaque yaourt si vous voulez un goût plus prononcé.

Publicité
Commentaires
S
je garde ton idée dès que je refais un pain d'epices ;o))))<br /> bisou<br /> sag
N
déjà testé aux speculoos mais pas aupains d'épices ...à essayer.
M
Voilà des yaourts super gourmands. D'ailleurs à ce niveau-là, ce ne sont plus des yaourts, mais des desserts gourmands à part entière !
S
ça à l'air drolement bon.Je n'ai encore jamais fait de yaourts, il faut que j'essaie.
J
Faut que je fasse une tournée de yaourts ca doit etre exellent au pain d'épices comme ca !<br /> Je note<br /> Bizz<br /> jessy
Archives
Publicité
Publicité