750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
13 avril 2009

Yaourts à l'abricot

Montage_yaourts_abricot

Et voilà le retour des yaourts maison. Cette fois-ci, ils sot à l'abricot, avec une confiture maison, faite par la tante de mon mari, qui habite près de Saint Rémy de Provence.

Yaourts_abricots_02


Yaourts à l'abricot

   Pour 10 yaourts (pots de 100g environ):

   1 litre de lait bio entier
   1 yaourt nature
   2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre bio
   Confiture d'abricots
 

Faites chauffer le lait jusqu'à une température comprise entre 37°C et 45°C.
En même temps, faites bouillir environ 2cm d'eau dans le fond de la cocotte minute.

Ajoutez dans le lait le yaourt nature et le lait en poudre et mélangez bien.
Mettez une cuillère à café de confiture d'abricots dans le fond de chaque pot, et ajoutez doucement le lait à la louche dans les pots puis fermez-les. Déposez les pots dans le fond de la cocotte minute, et fermez la.

Laissez les yaourts pendant environ 6h dans la cocotte puis mettez les yaourts au frais pendant encore 2 heures afin qu'ils soient parfaitement pris.

Et n'oubliez pas de participer à la recap des légumes primeurs

Legumes_3

Publicité
Commentaires
B
Que vois je en decouvrant ton blog ? que des bonnes choses, tout particulierement les yaourts !<br /> A un tel point que je me dis et pourquoi pas toi ?!<br /> Me voila lancée dans l'aventure, je chauffe mon lait, y ajoute yaourt et lait en poudre, je met tout sa dans ma cocotte avec l'eau préalablement bouillie. Et ce soir en les sortants ils sont... liquides !!!! Mais très liquide, sur le dessus sa fait comment dire pas homogene et le reste est top mais liquide.... Genre yaourt à boire !!<br /> <br /> Pourrai tu m'aider à comprendre mon erreur ??<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!<br /> Chrystelle
F
super blog merci !
M
Tes yaourts à la confiture sont vraiment tentants. Faite maison, elle doit donner une saveur incomparable à tes laitages. Camille doit apprécier je suis sure.
J
les yaourts maison je peux plus m'en passer moi<br /> bises<br /> jessy
T
du fait maison... j'en veux !
Archives
Publicité
Publicité