750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
14 février 2009

Yaourts à la gelée de groseilles, à la cocotte minute

Baptiste mange des yaourts nature, Camille mange des yaourts nature ou aromatisés. Comment concilier cela avec une seule tournée de yaourts? pas évident d'aromatiser la moitié des yaourts et de garder nature l'autre moitié, mise-à-part en aromatisant au fond du pot avant de verser le lait.
Donc pour faire simple cette fois-ci, j'ai fait la moitié de la tournée à la gelée de groseilles, et l'autre moitié nature.
J'ai mis du lait entier et plus de lait en poudre, et les yaourts sont très fermes, vraiment délicieux.

Pour la recette très détaillée des yaourts, que je fais à la cocotte minute, c'est ici.

Yaourts_gelee_de_groseilles

Yaourts à la gelée de groseilles

   Pour 10 yaourts (pots de 100g environ):

   1 litre de lait bio entier
   1 yaourt nature
   2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre bio
   Gelée de groseilles
 

Faites chauffer le lait jusqu'à une température comprise entre 37°C et 45°C.
En même temps, faites bouillir environ 2cm d'eau dans le fond de la cocotte minute.

Ajoutez dans le lait le yaourt nature et le lait en poudre et mélangez bien.
Mettez une cuillère à café de gelée de groseilles dans le fond de chaque pot, et ajoutez doucement le lait à la louche dans les pots puis fermez-les. Déposez les pots dans le fond de la cocotte minute, et fermez la.

Laissez les yaourts pendant environ 6h dans la cocotte puis mettez les yaourts au frais pendant encore 2 heures afin qu'ils soient parfaitement pris.

Publicité
Commentaires
E
super ta recette !
C
très bonne recette
T
bien reussi ta recette <br /> merci
J
Miammmmmmmmm bonne idée 2 faire comme ca une tournée avec deux saveurs , à la gelée j'y avais pas pensé en plus j'ai une tournée de yaourts a faire demain j'vais y penser tiens !<br /> <br /> Bon week end<br /> Jessy
Archives
Publicité
Publicité