750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
9 novembre 2008

Riz basmati au safran

Pour accompagner le curry aux noix de cajou, ma fiche recette proposait un riz au safran. Autant, j'ai un peu modifié la recette du curry, autant j'ai entièrement repris celle du riz pour l'accompagner.
Voici donc la recette telle qu'écrite sur la fiche, et telle que je l'ai faite.

Curry_noix_de_cajou_et_riz_safran

Riz basmati au safran

   Pour 4 personnes:

   400g de riz basmati
   1 oignon
   1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
   2 pincées de safran
   Sel, poivre

Emincez finement l'oignon, et faites-le revenir dans une sauteuse avec l'huile.

Lavez le riz à grande eau pour ôter l'amidon. Versez-le dans la sauteuse et remuez pendant 1 minute. Versez 30cl d'eau, le safran, salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à évaporation du liquide en remuant souvent. Ajoutez de nouveau 30cl d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité