750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
26 septembre 2008

Crumble aux pommes

Il y a des recettes que je fais souvent, et pourtant, je m'aperçois qu'elles ne sont pas encore sur le blog! Le crumble aux pommes est le dessert préféré de Matthieu, je pense, avec la tarte au citron, et pourtant je n'ai jamais mis ma recette en ligne. Bon, vu que je lui en ai fait un mercredi soir, je vous la fais aussi partager.
Ce qu'il préfère dans le crumble, c'est la pâte dessus, donc j'en fais souvent pas mal. On peut présenter le crumble dans un grand plat, ou en portions individuelles comme sur la photo (ça, c'était le petit crumble juste pour Camille, nous on a eu le grand plat)

Crumble_aux_pommes

Crumble aux pommes

Pour 6 à 8 personnes 
   1,2kg de pommes (Boscop de préférence)
   150g de beurre mou
   150g de sucre roux
   200g de farine
   
1 cuillère à café de vanille en poudre
 2 cuillères à café de cannelle (optionnel) 

Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en dés.

Faites-les cuire doucement avec la vanille et la cannelle, jusqu') ce qu'elles soient molles, mais non défaites.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, versez le sucre, la farine et le beurre mou. Avec le bout des doigts, mélangez jusqu'à obtenir une pâte de la consistance du sable.

Versez les pommes avec leur jus de cuisson dans un plat à four. Répartissez le sable par-dessus et faites cuire 30 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Vous pouvez servir le crumbe tiède avec une boule de glace vanille ou cannelle, ou une crème anglaise

Publicité
Commentaires
C
Le crumble c'est un dessert que je fais très souvent aussi, c'est tellement bon, il s'accorde bien aussi avec un yaourt nature ou du fromage blanc, miam!!!
Archives
Publicité
Publicité