750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
11 décembre 2008

Dans mon panier cette semaine, et la galère des transports parisiens

Déjà jeudi, c'est aujourd'hui qu'était livré le panier de légume.
Après mes soucis de transport pour rentrer ce soir, ça fait plaisir de trouver de beaux fruits légumes à la maison.

Parce que quand même, 1h30 de galère pour faire un trajet qui met 10 minutes en voiture quand il n'y a pas de circulation (en gros à 6h du matin, j'ai testé il y a peu en taxi, pour aller à Montparnasse, on est passé juste à côté de mon bureau), c'est fort. D'habitude je mets, allez quoi, dans les 45 minutes: 20 minutes pour rejoindre la gare, 10 à 15 minutes de RER, puis je finis à pieds ou une station de metro (et le soir, pareil, mais en sens inverse). Mais ce soir, c'était épique....

La RATP annonçait dès 17h "RER ligne A :
Suite à une intervention de maintenance préventive sur les installations fixes, l'interconnexion RATP /SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture.
Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Pour les directions de Cergy-le haut et Poissy, veuillez vous rendre à la gare Saint Lazare. " (si quelqu'un peut m'expliquer qui a eu l'idée de planifier des interventions de maintenance préventive en plein journée, juste avant le rush de la sortie des bureaux)

Sortie du bureau 18h20. Metro (coincé 2 minutes dans le tunnel) pour 1 station. Arrivée grande Arche de la Defense, beaucoup de monde sur le quai du RER, donc mauvais signe. Bien sur aucune indication, mise à part que pour Cergy et Poissy il fallait passer via Saint Lazare. Et pour Saint Germain? Bah il parait qu'il y 'a des RERs... mouais, il n'y en a pas eu depuis au moins 10 minutes d'après quelqu'un qui était sur le quai et au bout de 15 minutes, où le quai devenait de plus en plus noir de monde, toujours aucun train en vue (ce n'était pas mieux en direction de Paris d'ailleurs). J'ai fait fonctionner mon petit cerveau. Depuis le RER jusque chez moi, il y a un bus. Et après, le bus va vers une gare SNCF. Et cette gare SNCF est desservie par un train de banlieue qui passe à la Defense. Donc direction la zone des trains SNCF, 10 minutes après (donc il était déjà 19h quand même, j'avais quitté le bureau depuis 40 minutes, et j'étais toujours à la Défense), j'ai un train. Le train me met en 20 minutes là oùu je voulais, je trouve le bus, qui me met à l'arrêt près de chez moi en 20 minutes, puis retour a pieds à la maison, donc encore 5 bonnes minutes. Cette option n'etait pas si mal, mise à part qu'au lieu de me faire 3 arrêts de bus, j'en ai fait 10, mais au moins j'étais assise tout le long, dans le bus et le train et je suis rentrée chez moi. Je ne sais pas si j'aurais pu monter dans un RER de toutes facons vu comme c'etait mal parti sur le quai.
Bilan de la semaine question transports:
lundi matin: incident électrique sur le metro, trafic partiellement interrompu et très perturbé sur le reste de la ligne
lundi soir: incident électrique sur le RER, trafic perturbé
mardi matin: colis suspect sur le metro, trafic partiellement interrompu et très perturbé sur le reste de la ligne
mardi soir: rixe entre passagers à la Défense, trafic très perturbé (cette raison là, je ne l'avais encore jamais vue, je connais les incidents d'exploitation, les ruptures de caténaires, les colis supects, les accident grave de voyageur.... mais la rixe, on n'avait encore jamais eu, ils sont bien à la RATP ils renouvellent leurs motifs de perturbations)
Mercredi:je ne travaille pas, mais ily vait des incidents divers
Jeudi matin: incident d'expoitation sur le RER, passager malade et incident d'alimentation électrique sur le metro
jeudi soir: Suite à une intervention de maintenance préventive sur les installations fixes, l'interconnexion RATP /SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture. Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Demain: Chouette, je ne travaille pas.

Allez, on se réconforte comme on peut, il y avait de drôles de légums dans mon panier cette semaine, des salsifis. J'en ai déjà mangé, mais je n'en avais jamais vu des frais!

Salsifis

Avocats (Espagne)
Poivrons verts (Finistère)
Blettes (Italie)
Salsifis (Hollande)
Scarole (Pyrénées Orientales)

Et pour les fruits:

Pommes (Loire Atlantique)
Oranges (Italie)
Bananes (République Dominicaine)

Publicité
Commentaires
L
Tu habites Saint-germain en Laye? Je suis de versailles, ça craint pas mal aussi avec le RER C............!!!! je compatis!
T
Argh, je suis parisienne en début de semaine prochaine, j'espère que ce ne sera pas trop galère...
M
bonjour,<br /> sur la photo se sont des scorceneres, de la famille des salsifis, je te conseille de mettre des gants pour les eplucher<br /> <br /> Géraldine
H
joli panier dis-donc, tu vas en faire de bons petits plats !! j'adoOre ta bannière !!
V
ma pauvre !Quelle galère les transports en commun !!! PPPFFFF !! Allez bon week-end et bon noël avant l'heure...profitez bien ! Bisous
Archives
Publicité
Publicité