750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
26 août 2008

Velouté de courgettes à la fourme d'Ambert

Velouté à déguster chaud ou froid. Nous l'avons testé froid, car comme le montre la photo, il faisait beau en Bretagne le jour où je l'ai fait!

Veloute_courgettes_fourme_d_ambert

Velouté de courgettes à la fourme d'Ambert

Pour 4 personnes
 700g de courgettes
   2 gousses d’ail
   100g de fourme d’Ambert
   2 cuillères à soupe d’huile d’olive
   Poivre du moulin


Pelez la moitié des courgettes et coupez-les toutes en rondelles. Faites-les revenir 3 minutes dans l’huile avec les gousses d’ail pelées et dégermées. Versez 15cl d’eau, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, pelez et coupez la fourme en morceaux. Mixez finement les courgettes cuites et leur eau de cuisson avec la fourme. Rectifiez l’assaisonnement. Servez aussitôt ou laissez bien refroidir et réfrigérez avant de servir.

Publicité
Commentaires
V
Effectivement, j'ai testé et elle est excellente, merci!
C
Je ne pense jamais à cuisiner la fourme d'Ambert ... en général elle disparait avant ;) ta recette est très appétissante. A tester rapidement
A
Cette semaine chez moi la météo n'a pas été terrible...c'est donc en version chaude que j'ai mangé mon velouté de courgettes (courgettes/oignons/chèvre frais)
I
J'aime beaucoup les associations fromages et légumes, j'espère que le beau temps va continuer dans ta région bonne soirée.
Archives
Publicité
Publicité