750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
8 mars 2008

Pain viennois

La semaine dernière, nous avons pris chez le boulanger une baguette viennoise. J'ai été assez déçue, il faut dire que cette boulangerie n'est pas très bonne, mais je m'attendais à un pain plus moelleux et un peu plus sucré.
Alors j'ai tenté hier de faire un pain viennois avec ma machine à pain, en suivant la recette de mon petit livre, "Machine à pain 100 recettes" de Rebecca Pugnale, aux éditions Romain Pages.
Ce pain viennois là ne ressemble pas non plus à ce qu'on peut trouver chez un bon boulanger, il se rapproche plus du pain au lait, mais il est tout de même excellent, peu sucré, pas trop gras, bien moelleux et bien aéré....
Par contre, première fois que cela m'arrive, le dessus du pain s'est effondré, les tranches ont du coup une forme bizarre, mais cela n'enlève rien au goût du pain!

pain_viennois

Pain viennois

Pour un pain de 750g
   300ml de lait 
   1,5 cuillère à café de sel

   20g de sucre
   60g de beurre
   500g de farine type T55
   
2 cuillères à café de levure déshydratée

Placez tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre indiqué par le constructeur et lancez le programme Pain Basique ou pain sucré de 750g.

Publicité
Commentaires
V
Un beau pain avec une très belle mie, mon ami adorerait...
C
il a l'air moelleux à souhait ce pain viennois
A
superbe ton pain viennois, la mie semble moelleuse à souhait !<br /> j'en prendrais bien une tranche pour mon goûter dominical hihi
C
Merci beaucoup pour le vote !!! on te tient au courant!<br /> Bon courage pour le pain viennois !
C
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !<br /> Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !<br /> On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !<br /> C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa ! Et si tu veux une recette testée et approuvée de pain viennois, tu en trouveras une sur notre blog !
Archives
Publicité
Publicité