750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
23 février 2008

Curry de poulet au lait de coco ultra rapide

Il existe des currys très longs à préparer, j'ai une recette sous le coude que je mettrai ici un jour.
Et puis il y a le curry "de tous les jours", très rapide à faire, dont mon mari se régale aussi!
Voici ma recette, qui peut être améliorée avec par exemple des rondelles de banane ou quelques amandes.

poulet_curry

Curry de poulet au lait de coco

Pour 4 personnes
   400 à 500g d'escalopes de poulet coupées en gros dés
   1 boîte d'ananas au sirop
   1 à 2 cuillères à soupe de curry
   1 petite brique de lait de coco
   1 cuillère à café rase de maïzena
   Huile de tournesol
   Sel

Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les dés de poulet, parsemez de curry, mélangez bien pour enrober les dés de poulet et faites-les cuire 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.
Egouttez l'ananas, coupez les tranches en dés, ajoutez une cuillère à soupe du jus dans la poêle, puis les dés d'ananas. Laissez cuire environ 2 à 3 minutes, et versez le lait de coco.
Délayez la maïzena dans très peu d'eau froide, et ajoutez-la dans la poêle. Mélangez pour faire épaissir légèrement.
Servez avec du riz basmati.

Publicité
Commentaires
G
C'est joliment présenté et j'adooore les curries :)
V
Petit curry qui me donne bien envie... J'aime beaucoup ce genre de plat.
F
Effectivement, c'est très rapide ...
M
il doit être extra!! je viens de croire que c'était mon blog! riire!
F
Parfait pour les diners de semaine!
Archives
Publicité
Publicité