750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
12 février 2008

Penne au chèvre frais

En parcourant hier les blogs, j'ai trouvé cette superbe recette de Penne au chèvre frais, chez Cucina. Etant donné que j'adore les pâtes, à toutes les sauces, j'ai pris ce matin les ingrédients nécessaires pour la réaliser, et je l'ai testée dès ce midi, en modifiant un tout petit peu les quantités pour rendre la sauce plus crémeuse, car j'aime bien.
Voici donc la version que j'ai réalisée.

Penne_chevre_frais

Penne au chèvre frais

Pour 2 personnes
   200g de penne
   100g de chèvre frais
   10 cl de crème liquide légère
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   4 olives noires
   8 tomates cerises
   Basilic ciselé
   Poivre

Faites cuire les penne al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, faites fondre à feu doux le fromage de chèvre dans la crème liquide. Ajoutez l'huile d'olive et poivrez.
Lavez les tomates et coupez-les en deux. Coupez les olives en petits morceaux.
Egouttez les pâtes, et mélangez-les à la crème de chèvre en les enrobant bien de sauce.
Servez dans les assiettes, déposez les demi tomates sur les pâtes, parsemez de morceaux d'olives et de basilic.

Je trouve qu'il est inutile de saler la sauce, car le fromage et les olives apportent déjà un goût salé.

Publicité
Commentaires
H
je l'avais repéré aussi, je la trouve super sympa cette recette...
T
Bonne recette de pâtes et pas trop compliquée...
A
Ces penne me font envie!
F
Voilà un duo de choc!
L
tentantes!
Archives
Publicité
Publicité