750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
12 décembre 2007

Courgettes crêtoises

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis ce blog à jour, mais j'ai eu des soucis de PC: j'aime beaucoup prendre mon thé devant le PC quand je travaille depuis la maison. Je mets toujours du lait dans mon thé. Mercredi dernier, le lait n'est malheureusement pas allé dans le thé, mais sur le PC.
Bon, c'était un portable qu'on comptai changer en 2008, j'ai donc juste un peu accéléré les choses. Par chance mon homme fait régulièrement des sauvegardes, et nous avons pu récupérer le disque dur, donc nous n'avons pas perdu toutes nos données!

Dimanche, nous avons acheté un beau PC tout neuf, je ne mets plus le moindre liquide à proximité du PC pour éviter les catastrophes.

Cela ne m'a toutefois pas empêché de cuisiner, et j'ai donc du retard dans mes recettes!!
Voici pour commencer un accompagnement ensoleillé de courgettes à la crêtoises. Elles accompagnent parfaitement un poisson grillé.

PC086315_bis


Courgettes crêtoises

Pour 4 personnes
   1kg de courgettes
   1 oignon
   1 gousse d'ail
   100g de raisins secs
   50g de pignons de pin
   2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
   Basilic haché
   Huile d'olive
   Sel poivre

Lavez les courgettes et râpez-les.
Pelez l'oignon et la gousse d'ail. Dégermez l'ail, hachez-le. Coupez l'oignon et fines lamelles. Chauffez l'huile dans ue sauteuse et faites colorer l'ail et l'oignon.
faites gonfler les raisins secs dans le vinaigre balsamique.
Ajoutez les courgettes et laissez cuire en remuant jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
En fin de cuisson, ajoutez les raisins secs et le vinaigre, les pignons de pin et saupoudrez de basilic. SAlez, poivrez et servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
A
J'ai justement des courgettes qui n'attendaient que ta recette. Ca nous changera de nos habitudes. Merci
M
Une recette toute simple comme je les aime et pleine de saveurs.<br /> Bravo<br /> Michèle
Archives
Publicité
Publicité