750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
23 novembre 2007

Spaghetti bolognaise

Depuis 3 jours j'en avais envie... Ca doit faire partie de mes envies de femme enceinte!
Ce soir, j'ai donc résolu le problème en les cuisinant pour le dîner: les spaghetti bolognaise!
Je fais ma propre recette, qui n'est probablement pas la vraie recette de bolognaise, mais je me régale avec!!

spaghetti_bolognaise_1

Spaghetti bolognaise

Pour 4 personnes
   300g de spaghetti (ou plus pour de gros mangeurs)
   400g de viande de boeuf hachée
   2 petits oignons
   1 gousse d'ail
   1 petite carotte
   Quelques brins de thym
   6 tomates olivette bien mures (ou à défaut, une grosse boite de tomates pelées)
   1 petite boite de sauce tomate cuisine (Style Sauce aux tomates fraiches Panzani)
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   Parmesan râpé (même si mon testeur préfère la bolognaise au gruyère râpé)
   Sel, poivre

Pelez l'ail et les oignons et hachez-les. sauce_bolognaise
Pelez les tomates en les laissant tremper quelques instants dans de l'eau bouillante, et coupez-les en gros dés.
Pelez la carotte et coupez-la en tout petits dés.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir l'ail et l'oignon pendant 3 minutes. Ajoutez les dés de carotte et laissez revenir encore 5 minutes.
Ajoutez la viande hachée et remuez bien le temps qu'elle cuise pour qu'elle se sépare bien.
Salez, poivrez et ajoutez les dés de tomates, et les branches de thym.
Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant une dizaine de minutes, puis ajoutez la sauce tomate. Laissez encore mijoter à couvert pendant au moins 20 minutes, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Egouttez les pâtes, servez les pâtes et la sauce à part, ou mélangez les pâtes et la sauce avant de servir selon votre goût.
Saupoudrez de parmesan râpé et dégustez très chaud.

spaghetti_bolognaise_2

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité