750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
21 novembre 2007

La vraie carbonara

Mon testeur préféré n'aime pas les carbonara, donc j'en fais très rarement, sauf quand je suis seule, car moi, j'adore ça!
Quand on parle carbonara, on a souvent en tête sauce crémeuse, oeufs et lardons. Mais j'ai découvert dans le Elle à Table N°54 (Septembre/Octobre 2007) la  recette de la vraie carbonara, par Alba Pezone. Et la vraie carbonara le contient pas de crème, ce sont les oeufs et le gras des charcuteries qui lient la sauce.

J'avais déjà testé la recette il y a quelques semaines, mais laissé cuire les oeufs trop longtemps. Aujourd'hui, j'ai retenté, mais en ajoutant les oeufs aux pâtes hors du feu et en mélangeant rapidement, de cette façon, les oeufs ont juste cuit avec la chaleur des pâtes, et la sauce est donc restée bien crémeuse.

La recette d'Alba Pezone que j'ai faite aujourd'hui est disponible directement sur le site Elle à Table, ici!

Spaghetti_carbonara

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité