750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
18 novembre 2007

Fromage blanc mousseux au sirop d'érable

Comme j'ai fait une purée de pommes-de-terres pour accompagner la bavette ce midi, j'avais un blanc d'oeuf à utiliser.
Floamimi qui teste souvent mes recettes depuis peu avait indiqué l'une des siennes récemment, qui consistait a mélanger un blanc d'oeuf monté en neige à du fromage blanc (merci Flo pour la super idée!!!). Je m'en suis donc inspirée largement pour ce dessert!
La prochaine fois, je pense que j'essayerai aussi d'y ajouter des pommes cuites à la poêle arrosées de sirop d'érable, et quelques morceaux de noix.

fromage_blanc_mousseux


Fromage blanc mousseux au sirop d'érable

Pour 2 personnes
   200g de fromage blanc à 20% de matière grasse
   2 blancs d'oeufs (je n'en avais qu'un, mais ce n'était pas suffisant) 
   Sirop d'érable

 
Montez les blancs en neige bien ferme.
Incorporez-les délicatement au fromage blanc.
Répartissez le fromage blanc dans deux coupes à dessert, versez un filet de sirop d'érable et servez bien froid.

Publicité
Commentaires
C
très simple, et très déliceux ce dessert!!<br /> je t'invite à venir partager tes recettes sur ce forum http://www.lecointranquille.net/index.htm<br /> à bientot!
F
de rien pour la recette!! contente d'avoir contribué à tes chefs d'oeuvre!!!je t'en "pique" assez comme ca des recettes! :D
E
coucou ! les cranberries on me les a envoyé d'angleterre... mais j'ai vu qu'il en existait dans les supermarché au rayon fruit secs. la marque c ocean spray il me semble !! bisous
Archives
Publicité
Publicité