750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
6 septembre 2008

Crumble de tomates au chèvre frais

J'ai trouvé cette recette dans le dernier numéro du magazine Avantages (Septembre 2008). Je l'ai faite pour le dîner d'anniversaire de ma mère fin août, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette entrée.

Crumble_tomates_chevre

Crumble de tomates au chèvre frais

Pour 5 personnes
   1kg de tomates mûres
   250g de chèvre frais
   1/2 bouquet de menthe fraîche
   1 cuillère à soupe rase de semoule très fine
   150g de farine complète
   75g de beurre
   2 cuillères à café d'huile d'olive
   

Epépinez et coupez les tomates en dés. Salez un peu, mélangez et laissez égoutter au moins 30 minutes dans une passoire pour éliminer le jus. Mêlez les dés à la semoule dans un saladier et laissez-la gonfler.
Pendant ce temps, salez et mêlez du bout des doigts la farine et le beurre froid morcelé. Quand vous obtenez un sable, ajoutez l'huile. Mélangez, serrez en paquets dans le poing. Etalez en grosses miettes sur une laqu du four. Cuisez au four préchauffé à 200°C. Quand le crumble a blondi, laissez refroidir.
Mêlez tomates, chèvre en dés et menthe ciselée fin, moulez en disque épais sur un plat. Semez le crumble dessus et servez très frais.

Publicité
Commentaires
S
ohhhhh voilà une recette que je garde dans mes tablettes pour tester sous peu !<br /> celà me fait bien envie<br /> sincèrement !<br /> merci
S
Très bonne idée d'entrée, en plus la présentation est très jolie!!
L
uauu, c'est une belle idée ce crumble!
C
une entrée très agrable quand il fait chaud : à tester l'anée prochaine !
Archives
Publicité
Publicité