750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
2 juillet 2008

Encore des macarons à la framboise

La technique s'améliore.
Cette fois-ci, j'ai augmenté un peu la température du four, diminué le temps de cuisson et utilisé du colorants en poudre. Ma tante m'en a donné un peu. Et lundi, à l'épicerie du Bon Marché, j'ai trouvé des colorants en poudre naturels: poudre de chlorophylle pour le vert, poudre de betterave pour le rouge et poudre de curcuma pour le jaune.
La recette est la même que la dernière fois, ICI. J'ai juste macaroné un peu plus, et cuit les coques 9 minutes à 165°C. L'aspect des collerettes était nettement mieux cette-fois. Il me manque encore le côté très gonflé que je vois sur certains blogs. Mais lundi, en passant chez Ladurée, j'ai bien observé les macarons et finalement, ils ne sont pas si gonflés que ça!

Voici une image d'un des miens, pour vous permettre d'admirer les progrès:

Macarons_framboise_2

Publicité
Commentaires
M
Oui, il est très beau !
M
tu peux être fiére de toi
L
ils sont très réussis!
P
Joli travail continues ainsi !
N
Il m'a l'air délicieux ce petit macaron ! Il me tarde d'essayer, quand j'aurai un peu de temps. Bizz
Archives
Publicité
Publicité