750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
2 avril 2008

Cake au chocolat fondant

Pour Pâques, au lieu d'apporter des chocolats au bureau, mon mari a décidé de leur apporter un gâteau. J'ai donc été mise à contribution, pour faire un gâteau au chocolat qu'il pouvait facilement emporter au bureau, dans les transports en commun parisiens.
Je lui ai donc fait un cake au chocolat, tiré des Cakes de Sophie, et laissé dans son moule il a pu l'apporter sans soucis à ces collègues, qui ont bien apprécié, puisque mardi à 10h30, le cake était fini.


Cake au chocolat noir fondant

   3 oeufs
   1 yaourt
   170g
 de sucre semoule
   150g de farine
   1/3 sachet de levure
   10cl d'huile de tournesol
   200g de chocolat noir
   

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez le yaourt, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. la pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

Pressez les citrons et versez le jus dans la pâte avec les zestes. Remuez délicatement avec une spatule.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 minutes.

Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

Publicité
Commentaires
J
Humm un delice ca !!
L
j'adore
C
Un cake au chocolat je ne résiste pas!
Archives
Publicité
Publicité