750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
31 janvier 2008

Purée de potiron et dés de polenta

Peu d'ingrédients sont nécessaires pour réaliser ce plat riche en couleurs et en goût. Mais quel régal!

Puree_potiron_des_polenta


Purée de potiron et dés de polenta

Pour 4 personnes:
1kg de courge muscade
250g de polenta
1 cube de bouillon de légumes
Huile d'olive

Portez à ébullition 1,25l d'eau. Ajoutez le cube de bouillon de légumes, puis la polenta en pluie. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes, sans cesser de remuer.
Quand la polenta est cuite, versez-la dans un grand plat légèrement huilé. Laissez-la refroidir.
Pendant ce temps, épluchez le potiron, lavez-le et coupez-le en dés. Faites-le cuire à la vapeur. Une fois cuit, mixez-le en ajoutant un filet d'huile d'olive.

Découpez la polenta en dé.
Dans une sauteuse, chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir les dés de polenta de tous les cotés à feu vif.
Déposez les dés de polenta sur la purée.

Publicité
Commentaires
L
Je ne pense pas assez à faire de la polenta : coupée en carrés, je trouve ça très ludique !
F
C'est marrant j'ai moi aussi fait de la polenta avant hier! Ce qui est cool avec la polenta ce#st qu'on peut lui donner plein de saveurs! Ta recette est toute simple mais sans nul doute delicieuse!
C
Tiens, c'est intéressant! Je n'y aurais pas pensé. Malheureusement, mon entourage n'aime pas la polenta.
Archives
Publicité
Publicité