750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
19 décembre 2007

Pain complet

Cela fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles recetes sur ce blog.
Mais il semblerait que je fasse du diabète gestationnel, ce qui signifie un régime assez stric sur les 4 mois à venir pour m'éviter d'autres problèmes au cours de la grossesse, une pris de poids trop importante et des risques pour le bébé.
Donc je fais bien attention à mon alimentation, je mange moins gras depuis une semaine, plus de gâteaux, chocolats.... dur dur, mais c'est pour une bonne cause.
J'ai toutefois quelques recettes que je n'avais pas mises auparavant, donc je ne vais tout de même pas laisser mourir ce blog!

Le pain complet, j'y ai droit, voici donc celui que je fais avec ma machine à pain. La recette est inspirée d'une recette du livre "Machine à pain 100 recettes" de Rébecca Pugnale, aux éditions Romain Pages.

pain_complet

Pain complet

Pour un pain de 750g environ
   300ml d'eau
   1,5 cuillères à café de sel

   250g de farine type T55
   
250g de farine complète (j'utilise soit de la farine bise type T110, ou intégrale type T150)
   1,5 cuillères à café de levure deshydratée   

Placez tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre indiqué par le constructeur.
Lancez le programme Complet, en vérifiant la consistance de la pâte au bout de 10 minutes de pétrissage, car la farine complète a tendance a boire plus d'eau.


Publicité
Commentaires
L
uN JOLI PAIN, VIVE LA MAP !!!
L
un bon pain...avec du fromage..miam!
Archives
Publicité
Publicité