750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
2 décembre 2007

Lentilles vertes à la moutarde

Aujourd'hui, nous sommes dans la tempête, pluie, beaucoup de vent, donc un temps à ne pas mettre le nez dehors. Je n'étais pas du tout motivée pour aller en centre ville chercher de quoi préparer le déjeuner.
Mais en regardant l'émission A vos Fourchettes sur la chaine Direct 8, comme de plus en plus régulièrement le dimanche matin, j'ai eu une idée lumineuse: pourquoi ne pas cuisiner des lentilles? Mon homme aime ça, c'est un aliment complet, qui contient beaucoup de protéines, et peut remplacer avantageusement la viande.
Il me restait assez de Lentilles vertes du Puy (les vraies de vraies) pour deux personnes, donc en route pour un plat d'hiver!
Je sers ces lentilles seules, mais en accompagnement d'un filet de saumon, elles sont aussi très tendance.

lentilles_moutarde

Lentilles vertes à la moutarde

Pour 4 personnes (en plat seul)
   300g de lentilles vertes du Puy
   1 oignon
   1 carotte
   4 clous de girofle
   1 cuillère à soupe de moutarde
   1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif)
   Sel

Pelez l'oignon et la carotte. Hachez l'oignon et coupez la carotte en fines rondelles.

Dans une casserole, mettez l'oignon haché, les rondelles de carottes, les clous de girofle et les lentilles. Couvrez d'eau froide et portez à ébullition. Salez et laissez cuire à petits bouillons pendant environ 1/2h, en remuant régulièrement. Quand il ne reste plus d'eau, vérifiez la cuisson, ajoutez la moutarde, mélangez, puis ajoutez éventuellement la crème fraîche, mélangez et servez.

Publicité
Commentaires
C
Je retiens l'idée.<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux composantes de ce plat, alors le mélange devrait me séduire. A faire un jour de solitude.
C
Voià de quoi réconforter le moral et de se réchauffer§Pour que tu es un temps pareil,tu dois être de l ouest de la france ?NON ??
Archives
Publicité
Publicité