750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 novembre 2007

Crique de pommes de terre

Bon, j'avoue ce n'est pas la recette originale de la crique, qui contient, je crois, des oeufs. Mais ma mère appelle ça comme cela, donc j'ai repris le nom. Je crois que le vrai nom, c'est Paillassons de pommes de terre.
Bref, ce n'est pas cette histoire de nom qui va donner la recette, alors plutôt que de chercher un nom, voici la recette.

crique_pommes_de_terre



Galettes de pommes de terre

Pour 4 personnes
   1kg de pommes de terre à chair farineuse
   2 cuillères à soupe de graisse de canard
   Persil
   Sel
 

Pelez les pommes de terre, lavez-les soigneusement et râpez-les.

Séchez soigneusement les pommes-de-terre râpées, et ajoutez-y un peu de persil ciselé.

Faites chauffer la graisse de canard dans une poêle anti-adhésive. Formez 4 galettes de taille égale d'environ 2 à 3cm d'épaisseur avec les pommes de terre et saisissez-les. Retournez-les pour qu'elles soient bien saisies, croustillantes et dorées des deux côtés, puis baissez le feu et laissez-les cuire environ 10 minutes de chaque côté à feu moyen. Le début de cuisson à feu vif permet de créer le côté croustillant à l'extérieur, la suite de la cuisson à feu moyen cuit doucement les galettes à coeur, et les garde bien moelleuses. Salez en fin de cuisson.


On peut servir ces galettes en accompagnement d'une viande, ou de gibier.

Etant seule à la maison ce midi, je me suis fait ma petite galette avec des gésiers de canard revenus 10 minutes à la poêle, un régal!

Publicité
Commentaires
C
pour ma par je fait la méme recette mais en plus je mets deux gousses d'ail rapées et une pincée de poivre on peut aussi ajouter un oeuf pour ma je n'en mets pas car je trouver que sa ressemble trop a une omelette
L
j'adore ça !! chez moi on appelle ca des rosties, mais comme tu dis ce n'est pas le nom qui va changer le gout !! mais c'est vrai c'est un régal
Archives
Publicité
Publicité