750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
21 mars 2009

Salade de pâtes façon caprese, qui rappelle que le printemps est là

Montage_salade_caprese

C'est une recette que j'ai en stock depuis au moins 2 ans, et que j'adore faire.
En Italie, on appelle Caprese l'assiette de tomates, mozzarella avec basilic et huile d'olive. Là, le Caprese est détourné, façon salade de pâtes. C'est donc une salade colorée, estivale et très agréable.

Salade_Caprese_04

Avec le soleil et les températures agréables de ces derniers jours, je n'avais plus envie de plats lourds, et ce genre de salade me tentait bien. Je n'ai malheureusement pas trouvé de billes de mozzarella pour réaliser la recette, j'ai donc mis une mozzarella de bufflonne coupée en dés: c'est aussi bon, mais en billes, c'est plus joli et mieux assorti avec les tomates cerise.

Salade_Caprese_03

Salade de pâtes façon Caprese

   Pour 6 personnes:

   500g de pâtes
   500g de tomates cerise
   500g de mozzarella de bufflonne en billes
   Huile d’olive vierge extra
   1 bonne poignée de feuilles de basilic
   25g de pignons
   30g de parmesan râpé
   6 cuillères à soupe d’huile d’olive
   Sel
   Poivre

Mettez au congélateur le bol mixeur et sa lame pendant 1 heure.
Faites griller à sec les pignons dans une poêle antiadhésive en remuant jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Lavez les feuilles de basilic et essuyez-les dans un torchon. Mettez-les dans le bol du mixeur refroidi avec les pignons grillés, le sel et le poivre. Mixez rapidement et incorporez le parmesan et 6 cuillères à soupe d’huile d’olive en filet.
Faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les, passez-les rapidement sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et égouttez-les à nouveau. Assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et laissez-les refroidir dans un grand plat. Mettez dans un saladier le pesto, les pâtes, les tomates cerises et la mozzarella. Au moment de servir, ajoutez un filet d’huile d’olive, salez et mélangez bien.

Publicité
Commentaires
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
P
Très sympa, cette recette! J'ai hâte de la déguster sur une terrasse écrasée de chaleur ;-)
A
O sole mio... Exactement sous le soleil, cette recette.
V
Moi les salades de pâtes, c'est mon péché mignon et celle la ma fait de l'oeil :-()
C
Terrible cette jolie recette:)<br /> Bravo à toi:)<br /> Bisous:)<br /> Bonne semaine:)
Archives
Publicité
Publicité