750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
16 mars 2009

Cupcakes amandes-abricot

Montage_cupcakes_amandes_01

Février a été le mois des cupcakes chez Dorian, et j'ai réalisé pour cette occasion mes premiers cupcakes, version poire/chocolat blanc. Mais Dorian, et tous les beaux cupcakes qu'il a montrés m'ont donné envie d'en refaire.

Montage_cupcakes_amandes_02


Et de passage dans le quartier des Halles à Paris, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour chez Mora et G.Detou où j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Me voilà maintenant équipée de caissettes, décors de couleur, billes argentées, et prête à faire des jolis cupcakes.


Cupcakes_amande_abricots_01


J'ai été "privée" de cuisine pendant une semaine: nous avons passé d'excellentes vacances dans un gite, dans les Alpes maritimes, un coin magnifique (quelques photos viendront bientôt), mais le gite n'était pas du tout équipé pour la cuisine: pas de balance, ni de verre doseur, et mise à part du sel et du poivre il n'y avait rien: pas de sucre, pas de farine.... J'ai donc fait des choses assez simple, légumes, fruits frais pour le dessert, et pas de recettes bien élaborées. J'étais donc heureuse de retrouver ma cuisine, et j'ai cherché une idée pour mes cupcakes. Je me suis inspirée de ceux d'Edith, mais je les ai fait à ma façon, avec de la poudre d'amandes, et de la confiture d'abricots.


Cupcakes_amande_abricots_02

Cupcakes aux amandes et aux abricots

   Pour une dizaine de cupcakes:

   150gr de farine
   100g de poudre d'amandes
   3 oeufs
   150gr de sucre en poudre
   125gr de beurre fondu
   1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
   Confiture d'abricots (de préférence maison)

Pour le glaçage
   200g de sucre glace
   1 blanc d'oeuf
   1 pointe de jus de citron
   Colorant alimentaire jaune
   Décors

Préchauffez le four à 180°C

Fouettez le sucre avec les œufs pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez le beurre fondu puis la farine tamisée et la poudre d'amandes. Ajoutez l'extrait d'amande amère et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Déposez une caissette en papier dans les empreintes d'un moule à muffins.
Remplissez les caissettes à 1/3 de la hauteur avec la pâte, déposez une cuillère de confiture d'abricots sur la pâte, et recouvrez jusqu'aux 2/3 de la hauteur avec la pâte restante.

Enfournez pour 20 minutes environ puis laisser refroidir.
PrépareZ le glaçage qui doit être très épais et lisse en mélangeant le sucre glace, le blanc d'oeuf, le colorant (du naturel en poudre de chez Scrapcooking pour moi) et le jus de citron..
Répartissez le glaçage sur les cupcakes à l'aide d'un couteau et décorez. Laissez durcir le glaçage .

image_cupcakeCette recette participe au Cupcake Week

Publicité
Commentaires
P
Les tiens sont supers mimis aussi. Je retines l'idée de la confiture. Je n'y avais pas pensé.
S
j'en veux bien un ou deux
C
isl sont tout mimis ces cupcakes j'adore trop tentant!<br /> bonne soirée
C
Petit passage tardif :)<br /> J’aime beaucoup ta petite recette :)<br /> Bonne nuit. Bisous :)
A
Ils sont super mignons tes cupcakes, bonne journée
Archives
Publicité
Publicité