750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
20 février 2009

Soupe de poireaux au lait de coco

Soupe_poireaux_coco_02

Au début, je voulais faire une vichyssoise. Mais pour faire une vichyssoise, il faut des pommes-de-terre, et je n'en avais plus que 2.

Soupe_poireaux_coco_01

Et puis une vichyssoise, ça se mange froid, et en cette saison, les soupes froides, ça ne me tente pas du tout.

Soupe_poireaux_coco_03

Alors j'ai fait comme pour faire une vichyssoise, mais avec seulement deux pommes-de-terre et j'ai apporté un peu de texture et de velouté avec du lait de coco. Et là, c'était vraiment bon, très doux, et légèrement sucré.

Soupe_poireaux_coco_04

Soupe de poireaux au lait de coco

     Pour 4 muffins:

   5 blancs de poireaux
   2 pommes de terre
   500ml de bouillon de légumes
   1 oignon
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   300ml de lait de coco
   
Pelez et émincez l'oignon. Lavez soigneusement les blancs de poireaux et coupez-les en rondelles. Faites revenir les oignons et le poireau dans l'huile d'olive, sans coloration. Pelez les pommes de terre et coupez-les en gros dés. Ajoutez-les au poireaux, couvrez de bouillon et couvrez. Laissez cuire environ 20 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, mixez finement avec le lait de coco.

Servez chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
C
Hum, poireau-coco, ça donne envie !
M
c'est original, cette soupe. Une association que j'aime bien avec le poireau c'est la cannelle: je pense qu'une pincée dans cette soupe, ça doit être top !
V
Une recette qui devrait plaire à mon n°3 !
J
Sympa comme idée belle association!!!<br /> <br /> Bises<br /> jessy
E
très sympa
Archives
Publicité
Publicité