750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
14 février 2009

Osso buco à la milanaise

collage_osso_bucco

Encore un plat que je n'aurais jamais pensé faire un jour. Il faut croire qu'avec le temps, on évolue, en bien ou en mal, cela doit dépendre des domaines, mais pour cet osso buco, c'était en bien, c'est sûr!

Osso_Bucco_01

J'ai un peu cherché des recettes sur des sites, des blogs, mes livres. Et puis je suis arrivée à celle, qui convenait parfaitement à mes goûts, et que je partage donc. Dans toutes les recettes trouvées, il y a plus de persil, mais je n'en ai pas mis beaucoup, car je n'apprécie pas quand il y en a trop.

Osso_Bucco_03

Osso Buco à la milanaise 

    Pour 4 personnes:

   4 tranches de jarret de veau (environ 800g au total)
   2 échalotes
   1 petit oignon
   6 tomates
   10 cl de vin blanc sec
   20 cl de bouillon de bœuf ou de volaille
   2 gousses d'ail
   1 citron non traité
   1 cuillère à soupe de persil haché
   Farine
   2 c. à soupe d'huile d'olive
   Sel, poivre


Essuyez les morceaux de jarret avec du papier absorbant, et farinez-les des deux côtés. Pelez et émincez l'oignon. Mondez les tomates, ôtez les pépins et coupez-les en gros dés.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse,  et faites-y colorer les morceaux de viande des deux côtés. Ajoutez l'oignon émincé et faites-le dorer. Incorporez les tomates, mélangez bien, salez et poivrez.

Arrosez la viande avec le vin blanc et laissez réduire quelques minutes. Ajoutez le bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h 30 environ. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement de la sauce.

Pelez et dégermez l'ail, et hachez-le finement. Râpez le zeste de citron. Mélangez le persil, l'ail et le zeste de citron. Une fois la viande cuite, retirez-la de la sauteuse.

Faites réduire la sauce à feu vif, puis remettez-y la viande. Parsemez du mélange d'ail, de zeste de citron et de persil. Laissez chauffer 2 min et servez bien chaud, avec des tagliatelles

Publicité
Commentaires
P
Un osso buco bien tentant, j'en mangerai bien un demain...
B
J'adooooore, et avec la sauce Gremolata c'est un délice .
L
super cette recette!!
J
Hummmmmmmmmm ca m'a l'air bien bon tout ca !!!!!!!<br /> Félicitations <br /> <br /> Bises<br /> Jessy
C
humm c'est un plat que j'affectionne et le tien est très bien réussi visiblement
Archives
Publicité
Publicité