750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
10 février 2009

Crème de chou fleur au cumin

Dans mon panier de légumes jeudi dernier, il y avait un petit chou-fleur.

35629284

C'était l'occasion de faire une crème de chou-fleur, dont j'avais envie depuis quelques temps. J'y ai mis du cumin, pour adoucir un peu l'amertume, et j'ai utilisé un peu du bouillon de cuisson du pot-au-feu de la semaine dernière que j'avais congelé pour cuire le chou-fleur.

Soupe_chou_fleur_01

Pour un diner léger du dimanche soir, c'était parfait

Soupe_chou_fleur_02

Crème de chou-fleur au cumin

Pour 4 personnes:

   1 chou-fleur
   1 oignon
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   2 cuillères à café de cumin
   Bouillon de légumes (du pot-au-feu pour moi)
   Crème liquide (ou lait)   
   Sel, poivre

Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir sans coloration dans l'huile d'olive. Lavez le chou-fleur, détaillez-le en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Couvrez de bouillon de légumes et laissez cuire à petits bouillons pendant une quinzaine de minutes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau.
Mixez finement le chou-fleur, rectifiez la consistance avec la crème liquide (ou le lait).
Ajoutez le cumin, assaisonnez à votre goût et servez.

Publicité
Commentaires
E
J'ai un chou fleur qui attend patiement dans le frigo, je crois que ce soir, je lui fais sa fête!
N
Une recette qui permet de manger un légume d'hiver .. j'adore ....car franchement, c'est pas toujours facile
Archives
Publicité
Publicité