750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
9 février 2009

Soupe thaï de crabe au lait de coco

Maminou m'a parlé de cette recette que Françoise avait faite pour Noël. Elle m'a semblé vraiment intéressante, et j'ai eu envie de la faire aussi, car elle associait des saveurs que j'aime beaucoup.

Soupe_crabe_coco_02

Françoise m'a donc envoyé la recette, qui provient du Cuisine et Vins de France de décembre 2004.
On dirait vraiment une soupe thaï, même si j'ai du modifier un peu les ingrédients

Soupe_crabe_coco_03

Impossible de trouver de la pâte de piment samedi, et avec la neige, il était hors de question que je prenne la voiture pour aller en chercher ailleurs. Je n'en ai donc pas mis, et j'ai relevé le goût avec du piment d'Espelette. Je n'ai pas non plus trouvé de citron vert non traité, c'est donc un citron jaune qui l'a remplacé.

Soupe_crabe_coco_04

Mais c'était vraiment excellent, j'aime beaucoup ces saveurs, et elle a beaucoup plu. Donc Françoise, encore un grand merci pour la recette! J'ai par contre modifié un peu les quantités de la recette, pour l'adapter pour 4 personnes.

Soupe_crabe_coco_01


Soupe thaï de crabe au lait de coco

  Pour 4 personnes:

   400ml de lait de coco
   200g de crabe
   1 tablettes de bouillon de légume
   1 gousse d'ail
   1 cuillère à soupe de gingembre haché
   1 cuillère à soupe de sauce soja
   1 cuillère à soupe de sucre
   1/2 cuillère à café de purée de piment
   1 citron vert
   Coriandre

Diluez le bouillon de légumes dans 600 ml d'eau chaude. Ajouter le lait de coco l'ail haché, le gingembre râpé, la sauce soja, le sucre, et la purée de piment. Prélevez le zeste du citron, pressez-le. Ajoutez le zeste et une cuillère à soupe du jus avec le lait de coco. Réchauffez le tout.
Répartissez le crabe dans des assiettes et versez le lait de coco dessus.
Parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
L
ça aussi on en veut !!!
S
je ne me suis pas encore lancée ds les soupes thaï et pourtant j'aodre ça!!<br /> je garde celle ci<br /> bisou<br /> sag
S
hummm, à tester !!!<br /> bz
Y
vraiment très originale ta recette !<br /> j'adore tout les ingrédients ! le mélange est vraiment très intéressant !<br /> merci pour cette recette :)
L
J'adore ce genre de soupe qui réchauffe et pleins de saveurs !!
Archives
Publicité
Publicité