750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
3 février 2009

Lapin à la moutarde

J'ai vu récemment sur certains blogs des recettes de lapin à la moutarde. Ca m'a permis de me rappeler que j'adore ça. En 2002, lors d'un weekend à Lyon, j'en avais mangé un excellent dans un bouchon, mais je n'en avais pourtant jamais cuisiné.

Lapin_02

Vendredi soir, en passant chez le boucher, je me suis laissée tenter par 3 belles cuisses de lapin pour samedi midi. Cuit de cette façon, le lapin était très loin d'être sec, chose qu'on lui reproche souvent. Camille a quand même trouvé bizarre qu'on lui dise que c'était du lapin, vu que pour elle, un lapin, ça ressemble plus à ça. Mais elle l'a mangé de bon coeur, et a beaucoup aimé! Et nous aussi!

Lapin

Lapin à la moutarde

 

   Pour 4 personnes:

 

   4 cuisses de lapin, ou 4 râbles
   2 cuillères à soupe de moutarde forte
    2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
   1 oignon
   1 verre de vin blanc sec
   2 cuillères à soupe de crème épaisse
   1 noix de beurre
   2 cuillères à soupe d'huile
   Poivre

Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte. Mélangez les deux moutardes et badigeonnez-en les morceaux de lapin de tous les côtés. Gardez 2 cuillères à café de moutarde de côté.

Pelez et émincez l'oignon

Faites dorer les morceaux de lapin dans la cocotte de tous les côtés. Retirez les morceaux de lapin, ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir quelques instants. Déglacez au vin blanc, puis remettez les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajoutez un verre d'eau, portez à ébullition et faites cuire 40 minutes à couvert.

Ajoutez ensuite la moutarde restante, la crème et mélangez pour homogénéiser. Poivrez, et servez avec des pâtes fraîches.

Publicité
Commentaires
F
bon ben oui pardon je n'ai pas mis de commentaire sur ce lapin a la moutarde dont j'ai multiplié les proportions par...je sais plus combien car c'est la viande (et ta recette) que j'ai choisi pour le repas d'anniv de mon loulou d'amouuuur axel! et qu'on était 17!(sans les enfants donc tu peux rajouter 3 grand gourmand en +)<br /> je n'ai pas grand chose a en dire sinon que c'est a tombé par terre!<br /> je n'ai meme pas fait de répet' avant car te connaissant je savais que ce serait topissime!et de fait...<br /> je n'avais jamais fait de lapin a la moutarde de ma vie et je peux dire que c'est tout con en fait quand on a la bonne recette!<br /> en entrée j'ai opté pour tes aumonnieres de saumon avec une modif mais je vais aller le mettre sur les commentaires des aumonnieres! ;)<br /> <br /> gros bibi
N
humm,c'est un délice,merci pour ce partage.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité