750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 janvier 2009

Semoule au lait épicé et aux oranges confites

Avec les enfants, certains aliments qu'on ne trouvait pas chez moi avant ont fait leur apparition dans mes placards. C'est le cas de la Floraline, des compotes, des pâtes alphabet, ou encore de la semoule fine.

Semoule_lait_epices_04

Mais pourquoi réserver ces aliments uniquement aux enfants? Avec de la semoule, par exemple, on peut faire de bons desserts qui plaisent à tout le monde!

Semoule_lait_epices_05

Ce matin, me voilà donc avec une idée en tête, faire un dessert avec ma semoule fine. Je voulais lui associer des parfums d'hiver, et me voilà à la recherche d'idées de semoule au lait parfumée, quand je suis tombée sur une recette qui correspondait bien à mes goûts.

Semoule_lait_epices_03

Avec des épices douces, et des écorces d'orange confites, j'avais trouvé comment préparer ma semoule. J'ai adapté les épices, modifié un peu les quantités et à peine 10 minutes plus tard mes petits verres de semoule étaient déjà en train de refroidir.

Semoule_lait_epices_01

Voici donc cette recette de semoule au lait épicé et aux oranges confites un peu régressive, et toute en douceur pour un mercredi d'hiver.

Semoule_lait_epices_02

Semoule au lait épicé et aux oranges confites

Pour 4 à 6 personnes
   1/2l de lait 1/2 écrémé
   60g de semoule fine
   2 cuillères à soupe de sucre roux
   2 étoiles de badiane
   1 gousse de vanille
   1 cuillère à café de cannelle
   1 cuillère à café de gingembre en poudre
   5 graines de cardamome
   40g d'écorces d'oranges confites

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez la cannelle, le gingembre, les étoiles de badiane, la gousse de vanille fendue en deux et grattée, la cardamome et le sucre roux. Chauffez en mélngeant, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez alors la semoule en pluie, et faites-la cuie environ 4 minutes en remuant en permanence. Lorsque le mélange a épaissi, retirez la cardamome, la gousse de vanille et les étoiles de badiane.

Coupez les écorces d 'orange en très petits dés, ajoutez-les à la semoule hors du feu et répartissez dans 4 à 6 verres de service.

laissez refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
T
dessert testé et vraiment dépaysant pour les papilles<br /> bonne soirée
V
C'est certainement très bon et pas compliqué à faire. Bisous
P
ca me plait beaucoup!
D
quel dessert réconfortant
A
ce dessert bien parfumé est tout à fait à mon goût, en plus simple à faire!! biz
Archives
Publicité
Publicité