750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
27 janvier 2009

Coup de gueule

Une fois n'est pas coutume, mais ce matin, ce sera un coup de gueule, suite à un commentaire reçu ce matin, intitulé "Scandaleux"
Je fais ce blog pour partager ce que je fais dans ma cuisine, pas pour plagier qui que ce soit. Quand la recette ne vient pas de moi, je l'indique systématiquement.
J'ai donc reçu ce matin un commentaire vraiment agressif, que je prends pour une insulte. Le commentaire ne sera pas publié ici, mais autant ridiculiser en public la personne qui l'a posté, et qui n'a apparemment pas grand chose d'autre à faire que d'agresser et d'insulter des gens qui n'ont rien demandé. Voici quelques extraits de son message (je vous passe les autres, mais vous ne ratez rien, à part peut être les fautes d'orthographe avec lesquelles l'auteur se ridiculise encore plus!):

"cette recette invariablement copiée/collée sur tous les sites plagiaires": je ne considère pas mon blog comme un site plagiaire, quand je prends une recette déjà existante, je l'indique, sinon je m'en inspire, et c'est tout.

"Arrêtez tous de vous prendre pour des génis de la fourchette et du couteau.": avec les fautes d'orthographe dans le texte tant qu'à faire, ce qui montre que l'individu ne relit même pas ses insultes. Je n'ai jamais prétendu me prendre pour un génie ou quoi que ce soit, si c'était le cas, je ne ferais pas ce blog, et je serais chef étoilé (et peut-être que mon commentateur se prend lui pour un génie puisqu'il a travaillé avec un grand chef dont il m'accuse d'avoir plagié la recette, mais apparemment lui non plus n'est pas chef étoilé....). Mon but c'est de partager mes réalisations, de recevoir des conseils, d'apprendre et de m'amuser, la cuisine n'est pas mon métier.

"Même la photo reproduite ici est sur tous les sites.": j'aimerais bien qu'on me montre cette photo sur d'autres sites, car pour le coup, il y aurait plagiat. TOUTES les photos sur ce site sont prises par moi-même, jamais une photo de plat n'a été volée ailleurs, et jamais je ne le ferai.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire ce matin, ce n'est pas le but de ce blog qui se recentrera désormais sur MA cuisine. Et pour la petite histoire, en écrivant le billet en question, j'avais indiqué que c'était une recette SELON le chef et non pas LA vraie recette du chef.
Au delà du coup de gueule, j'avais aussi envie de vous faire partager les commentaires ridicules de cet individu, j'en efface de temps en temps sans m'en préoccuper plus que ça, mais celui-là, je ne pouvais pas le laisser passer.

Publicité
Commentaires
M
Tu n'as absolument pas à te justifier face à de la bêtise pareille !<br /> Il suffit de parcourir ton blogue pour constater que ce ne sont que des choses personnelles ou réadaptées de manière tout à fait honnête.<br /> Personne ne prétend être le grand chef du siècle, on est là pour partager en toute amitié, et cela dérange certains.
M
TOn blog est très bien et tes recettes aussi, peu importe d'ou elles viennent, l'important dans la cuisine c'est l'amour que l'on met dans ses recettes et le partage que l'on en fait ...Peu importe donc "les frustrés de la toque" pour qui la cuisine est mécanique plus qu'artistique ...<br /> <br /> Bravo pour ton coup de gueule et bonne journée
M
Laisse parler les gens Marjolaine. Des jaloux et des médisants il y en a toujours. Ne t'occupe pas d'eux, ils ne méritent en aucun cas ton attention. Continue à nous régaler avec tes recettes, ce sera la meilleure façon de les faire taire.<br /> Quoi qu'il en soit, tu as bien eu raison de nous faire partager ce coup de gueule. Je te souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt.
I
laisse tomber aucun intéret<br /> la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, cela convient très bien à ce personnage
P
Aucun intérêt, mais je comprends que ça te mette en colère, parce que c'est gratuit! Donc tu as bien fait de le dire, ça soulage! Et surtout, continue! A bientôt...
Archives
Publicité
Publicité