750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
26 janvier 2009

Pavé de thon mi-cuit, sauce au curry

Le thon est un curieux poisson. Cru, il est très tendre et moelleux. Cuit, il devient souvent sec, et immangeable. C'est pour cela que j'adore le thon juste poêlé, 2 minutes maximum de chaque côté, et encore cru à l'intérieur. Là, je l'ai même fait moins cuire que cela, à peine 1 minute par face, le thon était donc presque cru.
Hier matin, nous avons acheté deux filets de thon bien épais; pas de thon rouge, en voie de disparition, et que je refuse de manger, mais du thon blanc.
Et pour l'accompagner, j'ai refait une sauce citronnée au curry et lait de coco, que j'avais déjà faite avec des crevettes, pour donner un côté exotique au thon.

Thon_sauce_curry_citron


Pavé de thon mi-cuit, sauce au curry

Pour 4 personnes
   4 pavés de thon blanc
   1 cuillère à soupe d’huile d’olive
   30 cl de lait de noix de coco
   1/2 citron jaune
   1 cuillère à café de curry en poudre
   1 cuillère à café bombée de maïzena

Dans une casserole, mélangez le jus du demi citron, le lait de coco, le curry, et la maïzena. Salez et poivrez à votre goût. Faites chauffer en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Lorsqu'elle est bien chaude, saisissez les pavés de thon de chaque côté. Veillez à ne pas les faire cuire trop longtemps pour qu'il restent rouges au centre.
Servez un filet de thon par personne, nappé de la sauce au curry

Publicité
Commentaires
V
Tout à fait le genre de recette de poisson que j'aime beaucoup...
C
Il a l'air parfaitement cuit ce thon... C'est pas évident, trop cuit c'est tout sec et pas assez c'est bon mais c'est cru ;-) Merci pour la recette!
L
Un plat qui me tente bien!
Archives
Publicité
Publicité