750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
25 janvier 2009

Soupe de potimarron vert à la cannelle

Soupe_potimarron_vert_04

Dans mon panier de légumes cette semaine, il y avait un potimarron vert.

Panier_21_jan_02

Drôle de légume, je n'en avais jamais vu et en cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il s'appelait aussi potiron japonais ou kabucha.

Une fois coupé en deux, l'intérieur est bien orange, et ressemble à un potimarron classique.

potimarron_vert_01

Niveau goût c'est assez proche aussi. J'ai donc décidé d'en faire une soupe, et je me suis inspirée d'un de mes derniers livres achetés, celui sur les soupes d'Anne-Catherine Bley. On y trouve des recettes simples, légères et originales.

Pour hier, j'avais choisi la recette de la soupe de potiron à la cannelle, que j'ai adaptée à mon potimarron vert.

Cannelle_02

Ce premier essai tiré du livre était un vrai plaisir dévoré rapidement par petits et grands!

Soupe_potimarron_vert_03

Soupe de potimarron vert à la cannelle

   Pour 6 personnes:

   1 potimarron vert
   3 échalotes
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   1 cuillère à soupe de cannelle
   2 cuillères à soupe de gingembre haché
   

Echalote

Lavez le potimarron (bio de préférence),coupez-le en deux, otez les graines et coupez-le en dés sans le peler.
Pelez et émincez les échalotes. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les échalotes, le gingembre et la cannelle. Faites revenir pendant 5 minutes.

Ajoutez alors les dés de potimarron, et laissez revenir encore 5 minutes.

Soupe_potimarron_vert_01

Couvrez d'eau, portez à ébullition et laissez frémir à couvert pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les morceaux de potimarron soient cuits.

Mixez finement, rectifiez si besoin l'assaisonnement, servez et saupoudrez chaque assiette d'un peu de cannelle.

Cannelle_01

Soupe_potimarron_vert_02

Publicité
Commentaires
L
avec ce temps pourri (oui oui il faut le dire) tu peux me donner un bol de ta belle soupe<br /> merci pour ton blog super idées
I
la chaude cannelle , juste l'épice qu'il faut avec la belle couleur du potimarron !
C
miam , j'adore la cannelle et je me laisserais bien tentée par cette reccette
C
voilà une soupe qui doit bien réchauffer avec des épices, j'aime!
V
Cette soupe doit être bien savoureuse et avec de la cannelle, ça doit donner un petit goût en plus, ça me plaît bien.
Archives
Publicité
Publicité