750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
19 janvier 2009

Mousse à l'orange

Pour un dessert léger, j'aime beaucoup les mousses. Celle-là est vraiment toute légère, et très mousseuse.

Mousse_a_l_orange

Mousse à l'orange

   Pour 4 personnes: 

   3 oranges bio ou non traitées
   3 oeufs
   80g de sucre
   2g d'agar-agar
   Ecorces d'orange confites   

Prélevez le zeste de deux oranges et blanchissez-le. Pressez les oranges et portez le jus à ébullition avec l'agar-agar.
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. ajoutez doucement le jus d'orange refroidi, en continuant de fouetter.
Coupez les écorces d'oranges en petits dés, et ajoutez-les au mélange, ainsi que les zestes coupés en petits morceaux.
Fouettez les blancs en neige très ferme, et incorporez-les délicatement à la préparation à l'orange.
Répartissez dans des coupes et gardez 2h au frais avant de servir

Publicité
Commentaires
Y
miam ... une bonne mousse à l'orange ...<br /> ça donne envie ... merci pour la recette :)
C
voilà une mousse qui me tenterais bien ! <br /> Bonne journée<br /> bisous
S
je n'y aurais pas penser, merci pour cette recette légere.<br /> biz,samia.
S
je cherchais mon dessert de dimanche: je cris que j'ai trouvé!! lol mais avec de l'edulcorant pour moi ;o)<br /> je te tiens au courant!!!<br /> bisou<br /> sag
S
Voilà une mousse qui change de celle au chocolat et qui à l'air d'être légère ... légère ...<br /> Et très bonne ;-)<br /> Bisous.
Archives
Publicité
Publicité