750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
11 janvier 2009

Moules au curry

Ce matin, j'ai encore une fois bravé le froid pour aller au marché. Et j'ai rapporté des moules. Camille adore, nous aussi.
Pour changer, j'ai proposé à mes gourmands des moules au curry. Encore une fois, rien de bien compliqué à faire, c'est très rapide, et vraiment bon. Pour moi, pas de sauce au curry, car j'y ai mis un peu de crème, et même si elle était légère, j'ai préféré m'abstenir.

Moules_curry_02


Moules au curry

   Moules_curry_01Pour 4 personnes:

   3 échalotes
   2 kg de moules de bouchot
   1 cuillère à soupe rase de curry en poudre
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   15cl de crème liquide

   
Rincez les moules et ôtez les bardes si nécessaire.

Pelez et émincez finement les échalotes. Faites-les revenir dans une très grande casserole, avec l'huile d'olive.

Moules_curry_03Ajoutez alors les moules, et laissez cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien ouvertes. Retirez les moules à l'aide d'une écumoire, gardez-les au chaud.
Versez le curry et la crème liquide dans l'eau rendue par les moules, donnez un bouillon, et versez cette crème sur les moules.
Servez immédiatement.

Moules_curry_04

cocotte_pr_f_r_eCette recette participe au concours Ma petite cocote préférée

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout ta recette, <br /> ça donne envie de manger des fruits de mer ^^<br /> ...Et ta petite cassolette est adorable ;)
G
Tu me donnes trop envie, je vais être obligée d'en faire bientôt ! bises
P
On aime beaucoup aussi ce genre de petits plats et tes photos sont superbes.
H
Je suis une fan inconditionnelle de moule. Avec une pointe de curry, voilà une invitation aux voyages.
M
Moi qui adore les moules et le curry, c'est bien le genre de recettes devant lequel je tombe en arrêt. Je n'ai jamais cuisiné de moules. Allez, une nouvelle résolution pour 2009 : apprendre à les cuisiner pour pouvoir me régaler.
Archives
Publicité
Publicité