750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
5 janvier 2009

Sauce aux airelles - menu du réveillon de la Saint Sylvestre

Pour accompagner les médaillons de biche du réveillon de la Saint-Sylvestre, j'ai préparé une sauce aux airelles.
Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, j'ai un peu chercher sur internet pour faire ma recette. J'ai beaucoup aimé cette sauce, un peu amère, qui se mariait parfaitement avec la biche. J'ai aussi proposé des pommes cuites avec une confiture de gelée de groseilles, mais finalement, une cuillère de sauce aux airelles aurait aussi très bien été.
Pour les médaillons de biche, rien de bien sorcier, juste un aller-retour dans la poêle, une viande à peine cuite ultra tendre, nous nous sommes régalés.

Biche_sauce_airelles

Sauce aux airelles

   Pour 6 personnes:

   200g d'airelles surgelées
   2 échalotes
   100g de sucre roux
   100ml de Porto rouge
   50g de beurre
   Huile neutre
   Sel, poivre
   

Emincez les échalotes très finement, et faites-les revenir sans coloration dans l'huile dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les airelles encore surgelées, le sucre, un petit verre d'eau et laissez cuire a petit feu jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Ajoutez alors le Porto, et laissez réduire environ 5 minutes. Salez et poivrez.
Versez la sauce chaude dans un saladier, ajoutez le beurre froid morcelé et montez au fouet. Laissez refroidir à température ambiante et réfrigérez. Au moment de servir, réchauffez la sauce et servez napée sur la viande, ou à côté.

Publicité
Commentaires
M
Superbe cette sauce !!!!!!!<br /> Il ne me reste plus qu'à dénicher un sachet d'airelles surgelées pour la tester aussi !!!<br /> Ta photo donne drôlement envie de passer à table<br /> (et pourtant c'est même pas l'heure d'y aller lol)
M
Mjamm! J´adore la viande et le photo me donne faim!
M
OUi, tu es la Marjolaine de ma liste. biz
L
Bonne année à toi et à toute ta famille, et je l'espère à très bientôt, pour ce petit café sur la digue....
S
ta recette, je vais la copier et mettre de côté pour un jour prochain<br /> bz
Archives
Publicité
Publicité