750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 décembre 2008

Magrets de canard au miel, épices et châtaignes - menu du réveillon de Noël

Pour le réveillon de Noël, je n'avais pas envie de faire une volaille pour 7 personnes. Nous avions déjà mangé une poularde le week-end du 13 décembre, pour notre premier Noël, et un chapon était prévu au déjeuner du 25. Donc j'ai choisi un autre plat festif, les magrets de canard, préparés à partir d'une recette que j'ai trouvée dans le dernier numéro d'Elle à Table. Je n'ai par contre pas mis les mêmes épices que dans la recette, ni suivi le mode de cuisson qui était indiqué, je préfère cuire mes magrets à la poêle.

magrets_epices

Magrets de canard au miel, épices et châtaignes

   Pour 8 personnes:

    4 magrets de canard d'environ 400g chacun
    2 cuillères à café de cannelle en poudre
    2 cuillères à café de gingembre en poudre
    1 cuillère à café de quatre-épices
    2 cuillères à café de poivre noir
    2 échalotes
    2 cuillères à soupe d'huile neutre
    4 cuillères à soupe de miel
    4 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
    1 citron
    800g de châtaignes sous vide ou au naturel
    40g de beurre

Mélangez le gingembre, la cannelle, le quatre-épices et le poivre. Incisez les magrets côté peau et enduisez-le de la moitié du mélange d'épices.
Déposez les magrets dans une poêle anti-adhésive, côté peau dessous, et faites-les cuire à feu moyen pendant 20 minutes, en les arrosant régulièrement du gras de cuisson. Au bout de 20 minutes, retournez-les et laissez-lescuire côté chair pendant 2 à 3 minutes.
Pendant la cuisson des magrets, émincez les échalottes. Faites-les fondre avec l'huile, ajoutez le reste des épices, le miel, le vinaigre et le jus de citron, et laissez caraméliser.
En même temps, faites réchauffer les châtaignes avec le beurre pendant 10 minutes.
Au moment de servir, coupez les magrets en tranches épaisses, déposez-les dans les aisettes, déposez les châtaignes à côté ainsi que la sauce.

Publicité
Commentaires
C
miam merci j'ai trouvé mon plat de reveillon
S
j'adore le canard<br /> bz
C
dès qu'il y des chataignes et des magrets, j'adore!
J
impeccable, ça tombe bien, il me reste des magrets, cette recette me convient parfaitement et ce sera pour le réveillon<br /> mais je vais mettre peu de cannelle car j'ai des invités qui n'aiment pas ça, mais j'aime bien la cannelle<br /> bravo<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi
Archives
Publicité
Publicité