750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
28 décembre 2008

Tartare aux deux saumons et œufs de saumon - menu du réveillon de Noël

Pour changer du saumon fumé classique lors des fêtes, j'ai proposé un tartare de saumon, dans lequel j'ai mis saumon cru, saumon fumé et œufs de saumon. Comme mon saumon cru et mon saumon fumé étaient bio, mon tartare n'avait pas une couleur très prononcée, mais son goût était par contre très prononcé et vraiment agréable.

tartare_saumon

Tartare aux deux saumons et œufs de saumon

   Pour 8 personnes:

    1kg de pavé de saumon cru très frais et sans peau
    150g de saumon fumé
    150g d'œufs de saumon
    1 oignon rouge
    1 oignon rouge
    Ciboulette ciselée
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Sel, poivre

Coupez les pavés de saumon en tranches très fines, puis en lamelles jusqu'à obtenir des petits bouts. Réservez.
Coupez le saumon fumé en petits morceaux
Hacher l'oignon et ciselez la ciboulette. Dans un grand saladier, mélangez les saumons, la moitié des œufs de saumon, l'oignon et la ciboulette. Salez et poivrez.
Pressez le citron et mélangez le jus avec l'huile. Versez sur le saumon et mélangez.
Couvrez et gardez au frais pendant 1h.
Au moment de servir, mélangez, dressez le tartare dans des verrines, déposez sur chacune une petit cuillère d'œufs de saumon et décorez de demi tomates cerise, et de brins de ciboulette


tartare_saumon_02

Publicité
Commentaires
S
j'ai le tout, y à plus qu'à tester<br /> bz
L
Ca donne envie, je testerais bien...
Archives
Publicité
Publicité