750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
16 décembre 2008

Roulés de truite fumée: recette pour les fêtes

Cette recette que j'ai trouvée dans un magazine est en fait une entrée à base de saumon fumé. Elle était servie avec des avocats. Je n'ai gardé que la partie roulés au mascarpone acidulé pour une mise en bouche festive.

33624912


Roulés de truite fumée

   Pour une vingtaine de roulés:

   4 grandes tranches de truite fumée
   250g de mascarpone
   1 citron vert
   2 cuillères à café de wasabi
   Aneth et ciboulette ciselés
   Sel, poivre
   

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le jus du citron vert, le wasabi, et les herbes. Salez et poivrez.
Déposez une tranche de truite fumée sur un morceau de film plastique. Etalez dessus une belle cuillère à soupe du mascarpone, et roulez la truite fumée à l'aide du film. Enveloppez la dans le film. Faites de même avec les autres tranches de truite fumée. Réservez au frais.
Avant de servir, sortez les rouleaux du film, et coupez-les en tronçons.

Pour la recap complète des recettes pour les fêtes c'est ICI

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir <br /> <br /> j'ai un apéritif dinatoire vendredi tes recettes sont simples et originales.<br /> <br /> mais je ne sais pas ce qu'est le wasabi et à quel rayon de supermarché on le trouve ?<br /> <br /> merci de ta réponse
S
moi ki cherche des amuses bouche pour mon apero de vendredi: je te pique l'idée ;o)<br /> bisous<br /> sag
M
Les roulades se font avec à peu près n'importe quoi et se décline à l'infini, j'adore ce principe, puis à l'apéro ça a toujours son petit effet !
C
J'adore ce genre de petites choses à l'apéritif
C
coucou pour gertrude elle est très sympa mais attention à prendre un saladier peu profond! ravie de ta visite: moi aussi je suis maman: Raphaël deux ans et Julien 5 ans à très bientôt! bises claire
Archives
Publicité
Publicité