750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine, c'est tout!
30 novembre 2008

Cocottes de légumes d'hiver aux poires

Cette semaine dans mon panier de légumes, j'ai trouvé un céleri rave. Ce n'est pas le genre de légume que j'apprécie énormément, alors que faire avec? La dernière fois, j'avais fait des galettes de pommes-de-terre et de céleri, cette fois-ci, je me suis inspirée d'une fiche recette Elle à Table. J'aurai aimé servir ces légumes dans des petites cocottes individuelles, mais je n'en ai pas encore, donc j'ai fait autrement.

Cocotte_legumes_poires

Cocotte de légumes d'hiver aux poires

   Pour 3 personnes:

   1/2 céleri rave
   2 poires
   2 carottes
   200g de châtaignes surgelées
   1 oignon
   1/2 verre de fond de volaille
   2 branches de Thym
   Laurier
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   Sel, poivre

Emincez finement l'oignon. Faites-le revenir dans l'huile d'olive dans une cocotte sans coloration. Pelez le céleri et coupez-le en dés. Pelez les carottes et détaillez-les en rondelles. Ajoutez les cubes de céleri et les rondelles de carottes dans la cocotte. Mélangez bien et faites revenir les légumes pendant 5 minutes, avec le thym et le laurier. Ajoutez le fond de volaille, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1/2 heure.

Pendant ce temps, faites cuire les châtaignes à la vapeur. Pelez les poires et coupez-les en dés.

Au bout de 30 minutes, ajoutez les châtaignes et les poires dans la cocotte, mélangez bien et faites cuire 5 minutes. Poivrez, salez si nécessaire et servez aussitôt

Cocotte_legumes_poires_02

Vous avez aimé cet article? N'oubliez pas de voter ici:

Publicité
Commentaires
G
tu me réconcilies avec le celeri... avec la poire et tout ce que tu y mets d'autre, ça doit etre mmmhmmm
C
Wahou ça doit être génial ce mélange poire et châtaigne!
Archives
Publicité
Publicité